Deux postes de PhD/PostDoc à l’Université Ariel

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Master, doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Israël
Date de début : 2021/04/19
Date limite d’inscription : 2021/12/30


Description de la bourse d’études :

Deux postes de doctorat / post-doc en spectroscopie de fluorescence et microscopie de nouvelles nanoparticules et de leurs bio-conjugués est disponible dans le groupe BioImaging and NanoPhotonics, Département de physique de l’Université Ariel, Israël.

Le poste de docteur est d’une durée de quatre ans et devrait mener à l’obtention d’un doctorat à l’université d’Ariel. Le poste Posdoc est d’une durée minimale de trois ans. Le salaire, la pension et les conditions d’emploi sont conformes à ceux de l’Université Ariel. L’Université Ariel souhaite refléter la société environnante et encourage tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours personnel, à postuler pour ce poste.

Matières disponibles :

  • Nanotechnologie, chimie, physique ou domaines connexes.
  • Ingénierie électro-optique, physique et disciplines connexes.


Critères d’éligibilité :

  1. Conception et synthèse de nouvelles nanoparticules fluorescentes pour l’imagerie par fluorescence à large champ (multiplexage) a.Domaine de recherche : Le projet vise à développer de nouvelles techniques d’imagerie fluorescente et des tests basés sur des colorants fluorescents spécialement conçus et développés par le groupe de recherche. En particulier, les colorants avec une excitation et une émission dans le proche infrarouge sont étudiés pour leur utilisation dans : la détection par porte, la FLIM, et les applications biomédicales in vivo. Le candidat travaillera principalement avec des techniques de spectroscopie de fluorescence de pointe, notamment : la microscopie de fluorescence à grand champ, la plus grande caméra de fluorescence SPAD à déclenchement temporel, et l’analyse du phasor pour une FLIM très sensible. b. Le candidat : Le candidat privilégié doit être titulaire d’un Master/PhD en nanotechnologie, chimie, physique ou dans des domaines connexes. Le candidat préféré aura une solide expérience de la synthèse et de la caractérisation des nanoparticules. Les candidats expérimentés avec une ou plusieurs des techniques de fluorescence mentionnées ci-dessus, et/ou avec la préparation et la purification de colorants-bio-conjugués sont préférés.
  2. Le développement et l’application de nouvelles techniques optiques pour l’imagerie de fluorescence dans l’infrarouge à ondes courtes (SWIR) a. Domaine de recherche : Notre objectif est de développer des techniques optiques hautement sensibles, en temps réel, dans le régime SWIR pour l’imagerie des petits animaux. Le candidat travaillera avec une caméra SWIR InGaAS très sensible pour collecter l’émission de fluorescence du corps entier des petits animaux. b. Le candidat : Nous recherchons un excellent candidat titulaire d’un Master/PhD en ingénierie électro-optique, en physique ou dans des disciplines connexes, qui soit fortement engagé dans le développement et l’application de microscopes optiques, l’expérimentation minutieuse et l’acquisition et l’analyse de données quantitatives par ordinateur.
    Le candidat retenu s’inscrira en tant qu’étudiant en doctorat/poste de post-doc à l’Université Ariel. Le programme de doctorat, en plus du travail sur le projet, comprend la participation à des cours et une certaine activité en tant qu’assistant d’enseignement.

Procédure de candidature :

La candidature, en anglais, doit être soumise par e-mail au Dr. Rinat Ankri à l’adresse suivante : [email protected]. Le dossier de candidature doit comprendre

  • Une lettre de motivation comprenant une brève description des intérêts de recherche et de l’expérience personnelle (2 pages maximum).
  • un curriculum vitae (y compris l’adresse électronique du candidat)
  • une liste de publications (le cas échéant)
  • Un relevé de notes du diplôme de MSc/PhD ou équivalent.
  • Coordonnées de deux références au maximum