Deux postes de post-doc disponibles à l’Université A&M du Texas

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Date de début : 1er septembre 2021
Dates limites de candidature : Ouvert immédiatement et sera fermé une fois rempli.


Description de la bourse d’études :

Le système immunitaire inné est la première ligne de défense contre les infections virales. Les acides nucléiques viraux tels que l’ADN et l’ARN induisent des réponses immunitaires puissantes. La détection des acides nucléiques viraux est une stratégie importante par laquelle l’hôte détecte l’infection et déclenche des réponses immunitaires protectrices. La voie cGAS-STING joue un rôle central dans la réponse immunitaire innée contre les infections virales. En tant qu’acteur principal dans la caractérisation structurelle de la voie de signalisation cGAS-STING, nous avons apporté une contribution large et significative à ce domaine. Nous avons déterminé les structures cristallines de cGAS en isolation et en complexe avec un ADNdb de 18 pb (Li et al. Immunity 2013). Nous avons également déterminé les structures du domaine de liaison au ligand de STING de manière isolée et en complexe avec le c-di-GMP et le cGAMP (Shu et al. NSMB 2012). De plus, nous avons résolu les structures de la souris TBK1 liée à la queue C-terminale de STING, ce qui permet de comprendre le mécanisme de recrutement et d’activation de TBK1 par STING (Zhao et al. Nature 2019). Dans une étude récente, nous avons déterminé la structure de cGAS liée au nucléosome par cryo-EM, ce qui révèle la base moléculaire de l’attachement nucléaire et de l’inactivation de cGAS (Zhao et al. Nature 2020).

Sujets disponibles :

Biologie moléculaire, biologie cellulaire et biologie structurale.

Critères d’admissibilité :

L’Université Texas A&M est équipée d’installations de pointe pour mener des études structurelles par cristallographie aux rayons X et cryo-EM. Un nouveau microscope électronique Titan Krios sera installé cette année dans le département de biochimie et de biophysique. D’autres installations de cryo-EM sont disponibles au centre de microscopie où se trouve le laboratoire.

Procédure de candidature :

Veuillez envoyer un courriel au Dr. Pingwei Li à l’adresse [email protected] pour postuler. Les candidatures seront évaluées immédiatement et les postes seront proposés peu après.