Poste de postdoc à l’Université de Washington à St. Louis.

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Ouvert jusqu’à ce que la recherche soit fermée.


Description de la bourse d’études :

Le premier projet étudiera comment les neuromodulateurs sont interprétés via les caractéristiques spatiales et temporelles des signaux intracellulaires pour jouer des rôles critiques dans la physiologie cellulaire et le comportement. Le second projet étudie les mécanismes par lesquels le sommeil soutient les fonctions cellulaires et organisationnelles.

Nous atteignons ces deux objectifs en mesurant et en perturbant la dynamique des signaux biologiques à l’intérieur et à l’extérieur de la cellule. Nous développons et utilisons diverses techniques ex vivo et in vivo, notamment la microscopie à fluorescence à deux photons, l’électrophysiologie, la conception de biocapteurs, l’opto-chimiogénétique, la biologie moléculaire, la pharmacologie et l’analyse du comportement. Pour de plus amples informations, voir : https://sites.wustl.edu/yaochenlab/.

Le PI s’engage à encadrer et à favoriser une culture de laboratoire créative, réfléchie et collaborative. La communauté des neurosciences de l’Université de Washington est scientifiquement excellente et exceptionnellement collégiale. Le programme de neurosciences est régulièrement classé parmi les 10 meilleurs au monde. La faculté de médecine est régulièrement classée parmi les cinq meilleures facultés de médecine des États-Unis, avec un soutien important en termes d’infrastructure et d’installations de base, et un environnement de recherche dynamique dans de nombreux domaines de la science fondamentale et clinique. Les postdocs sont également soutenus par un bureau dédié aux affaires postdoctorales et une société postdoc active offrant de nombreuses possibilités de développement professionnel. La région de St. Louis combine les attraits d’une grande ville avec des possibilités de style de vie abordables. Ce poste est assorti d’un salaire compétitif et d’un ensemble d’avantages sociaux généreux.

Sujets disponibles :

Biologie moléculaire et cellulaire, biologie des systèmes, biophysique, pharmacologie et ingénierie.

Critères d’éligibilité :

Nous recherchons des personnes très motivées, indépendantes et engagées dans la découverte scientifique. Les candidats doivent avoir une expertise en imagerie optique et sont compétents dans l’analyse quantitative des données. Une expérience dans le domaine de la signalisation des neuromodulateurs, du rythme circadien ou de la biologie du sommeil, ainsi qu’une expertise en électrophysiologie, en comportement animal ou en neuroscience des systèmes sont appréciées. Notre travail est interdisciplinaire et bénéficiera de diverses perspectives, y compris la biologie moléculaire et cellulaire, la biologie des systèmes, la biophysique, la pharmacologie et l’ingénierie. Même si vos travaux antérieurs ne sont pas directement liés aux neuromodulateurs ou au sommeil, vous pourriez être un excellent candidat pour ce poste.

Procédure de candidature :

Les candidats intéressés doivent envoyer les documents suivants à [email protected].

1) une lettre de présentation expliquant la motivation, l’expérience de recherche et les intérêts ;

2) UN CV ;

3) les noms de trois références.