Des postes postdoctoraux sont disponibles au MD Anderson Cancer Center de l’Université du Texas.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : A partir de maintenant jusqu’à ce qu’ils soient remplis


Description de la bourse d’études :

Le(s) candidat(s) retenu(s) travaillera(ont) sous la supervision et le mentorat de Yuan Pan, PhD, professeur adjoint au département de recherche sur les symptômes. Nous sommes un jeune laboratoire bien financé à la recherche d’une ou plusieurs personnes très motivées ayant un intérêt marqué pour les neurosciences et/ou la biologie du cancer. Notre équipe étudie les interactions neurone-cancer et neurone-glie dans la neurofibromatose de type 1 (NF1), un syndrome de prédisposition au cancer. Nous utilisons des techniques neuromodulatoires de pointe, des modèles de souris précliniques, la culture de cellules primaires et des approches de biologie moléculaire pour atteindre ces objectifs.

Le ou les boursiers postdoctoraux acquerront une compréhension de la régulation neuronale du cancer du système nerveux et des déficits neurologiques médiés par la glie. Ils acquerront des compétences en neurosciences, en biologie du cancer, en biologie cellulaire et en biologie moléculaire. Le Dr Pan guidera le(s) boursier(s) postdoctoral(aux) dans la conception de l’étude, l’analyse des données, l’interprétation, la présentation, la rédaction de manuscrits et la demande de subventions.

Sujets disponibles :

Neuroscience, biologie du cancer, biologie cellulaire, biologie moléculaire, génétique ou domaines connexes.

Critères d’éligibilité :

Une expérience préalable de la manipulation/des chirurgies de souris et des approches neuroscientifiques est fortement souhaitée. Une expérience dans les domaines suivants est préférable mais pas obligatoire : traitement des tissus, culture cellulaire, manipulation de l’expression génétique, microscopie, immunohistochimie, qPCR, FACS, MACS, RNAseq. On attend du stagiaire postdoctoral qu’il soit très motivé, dévoué, organisé et qu’il possède d’excellentes compétences techniques, des aptitudes à la communication et une solide éthique de travail.

Procédure de candidature :

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature à https://www.postdocjobs.com/posting/7089623