2-3 postes de post-doc à l’Institut de biomédecine et de santé de Guangzhou, Académie chinoise des sciences

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Lieu : Guangzhou, Chine
Dates limites d’inscription : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli


Description de la bourse d’études :

Le Dr Jun He est chercheur et directeur de thèse. Il a été sélectionné comme membre du programme de talent de haut niveau de l’Académie chinoise des sciences, et est membre du conseil d’administration de la branche de la microscopie cryo-électronique de la Société chinoise de biophysique. Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle en biologie de l’université de Tsinghua, d’un doctorat de l’Institute of Cancer Research au Royaume-Uni, d’une bourse postdoctorale de l’institut Francis Crick et d’un poste de chercheur principal chez UCB Pharma. Il est impliqué depuis longtemps dans les études structurelles et fonctionnelles des machines biomoléculaires et dans la découverte et le développement de médicaments.

Le laboratoire se concentre sur l’étude de la régulation de la structure et de la fonction de la chromatine à de multiples échelles en utilisant divers outils de recherche en biologie structurale, tels que la microscopie cryoélectronique à particule unique et la tomographie cryoélectronique in situ, et en procédant à la conception rationnelle de molécules médicamenteuses basée sur la structure.

Matières disponibles :

Biochimie, biologie structurale ou biologie cellulaire.
Critères d’éligibilité :

  • Doctorat en biochimie, biologie structurale ou biologie cellulaire au cours des deux dernières années, avec une expérience pertinente en génétique moléculaire et en biochimie, capable de concevoir des expériences et d’effectuer la reconstitution biochimique in vitro et l’identification de complexes multisous-unités.
  • Vous êtes capable de concevoir des expériences, de réaliser des reconstitutions biochimiques in vitro et d’identifier des complexes multisubstances. Vous avez déjà rédigé des articles de recherche de grande qualité dans des revues internationales.
  • Forte motivation intrinsèque pour mener des recherches exploratoires, capacité à penser et à résoudre des problèmes de manière indépendante, et être capable de mener des recherches scientifiques de manière plus autonome ; bonnes capacités de communication et esprit d’équipe.


Procédure de candidature :

Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV, un aperçu de leurs recherches précédentes et de leurs intérêts de recherche futurs, ainsi que les articles publiés au cours des 5 dernières années à [email protected] avec pour objet : “Groupe de He Jun + poste de candidature + nom”.