Deux postes d’associés de recherche postdoctoraux à l’University of Texas Health Science Center

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli


Description de la bourse d’études :

Un nouveau laboratoire de virologie-biophysique à l’Université du Texas Health Science Center, Tyler (UTHSCT) est maintenant à la recherche de deux associés de recherche postdoctoraux très motivés soit en virologie, soit en biophysique/ biochimie pour rejoindre l’équipe. Le chercheur principal possède un solide dossier de recherche sur l’imagerie monomoléculaire des pointes de surface du VIH-1 et du SRAS-CoV-2 (Lu et al., 2019, Nature, 568 : 415-419 ; Lu et al., 2020, Cell Host & Microbe, 28 : 880-891. e8. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/myncbi/maolin.lu.1/bibliography/public/). Le spectre de recherche du laboratoire s’inscrit dans le paradigme dynamique-structure-fonction des protéines cruciales des virus enveloppés, en se concentrant sur la façon dont les virus modulent leurs protéines de pointe de surface pour échapper à la reconnaissance des anticorps tout en médiant l’entrée des virus dans les cellules sensibles pour l’infection. La connaissance de cette question est au cœur de la conception de vaccins et de thérapies antivirales qui empêchent l’infection par le virus et la transmission du virus de cellule à cellule. Le laboratoire travaille sur le VIH-1 et le SRAS-CoV-2, mais s’intéresse également à d’autres virus. Les stagiaires postdoctoraux sont censés être semi-indépendants dans l’élaboration de projets de recherche sous la supervision du chercheur principal.

L’UTHSCT offre aux stagiaires postdoctoraux à temps plein des avantages sociaux très compétitifs, tels que le régime de retraite des enseignants (TRS) et des couvertures d’assurance maladie dans les systèmes du réseau UT Health. En outre, le PI offre un soutien à la recherche à long terme aux membres de l’équipe et soutient leur développement de carrière. Le laboratoire n’a pas encore de site Web, mais il en aura bientôt un. Les stagiaires postdoctoraux sont censés être semi-indépendants dans l’élaboration de projets de recherche sous la supervision du PI.

En tant qu’employeur offrant l’égalité des chances, l’Université s’engage, conformément aux lois et règlements de l’État et du gouvernement fédéral, à offrir l’égalité des chances dans toutes les activités liées à l’emploi, sans tenir compte de la race, de la couleur, de la religion, de l’origine nationale, du sexe, de l’âge, du handicap, de la préférence sexuelle ou du statut de vétéran handicapé ou de vétéran de l’ère du Vietnam. L’Université exige un dépistage de drogues et de tabac avant l’embauche et une vérification des antécédents criminels pour tous les employés. Les exigences spécifiques du poste ou l’emplacement physique de certains postes attribués à cette classification peuvent rendre ce poste sensible du point de vue de la sécurité et, par conséquent, être soumis aux dispositions de la section 51.215 du Texas Education Code.

Matières disponibles :

Soit virologie, soit biophysique/biochimie.


Critères d’éligibilité :

Les candidats retenus doivent posséder au moins deux des domaines d’expérience ci-dessous :

Compétences en biologie moléculaire : clonage moléculaire, western blots, ELISA, qPCR, etc.
Lentivirus, coronavirus, ou autres maladies infectieuses (candidature fortement encouragée)
FRET monomoléculaire ou biophysique monomoléculaire (candidature fortement encouragée).
Compétences en biophysique/biochimie/biologie structurale : expression de protéines, purification de protéines, SPR, expériences de programmation (souhaitables, mais non obligatoires), etc.
Expérience pratique de l’imagerie biomédicale, telle que l’imagerie confocale, TIRF, fluorescence à résolution temporelle, TCSPC, etc.
Responsabilités

Diriger des projets spécifiques, réaliser des expériences, analyser les données et interpréter les résultats.
Présenter les résultats lors de conférences scientifiques, préparer des manuscrits et publier les résultats dans des revues à comité de lecture.
Communiquer efficacement avec les autres membres du laboratoire et les collaborateurs.
Exigences

Doctorat dans l’un des domaines des sciences de la vie ou de l’optique/imagerie.
Être à l’aise pour travailler en collaboration et en interdisciplinarité.


Procédure de candidature :

Veuillez envoyer une lettre de motivation expliquant votre expérience professionnelle, un CV, ainsi que les noms et coordonnées de trois références à [email protected]. Une liste restreinte de candidats sera directement contactée par le PI.

Maolin Lu, PhD

Professeur adjoint de biologie cellulaire et moléculaire

Centre des sciences de la santé de l’Université de Tyler

11937 U.S. Hwy 271, Tyler, TX 75708

Téléphone : (903) 877-8738

Courriel : [email protected]