Un poste postdoctoral est immédiatement disponible au LSU Health Shreveport.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Automne 2022


Description de la bourse d’études :

Ce poste est soutenu par des subventions des National Institutes of Health (NIH) et du Department of Defense (DoD), visant à déterminer la pathogenèse des maladies neurologiques en utilisant des neurones dérivés de patients et à rechercher des cibles moléculaires pour les interventions thérapeutiques. Le boursier aura l’occasion unique de se former en effectuant des recherches de pointe en neurosciences avec les techniques les plus récentes, notamment en travaillant sur la reprogrammation des neurones humains, les cellules souches pluripotentes induites (iPSC), le transport nucléocytoplasmique, la biologie cellulaire à haute résolution, les études transcriptomiques et protéomiques.

Le LSU Health Shreveport est le premier centre d’enseignement et de recherche biomédicale du nord de la Louisiane. Le campus actuel, achevé et occupé en 1975, contient la faculté de médecine de la LSU, l’institut de recherche biomédicale (BRI), le centre anticancéreux Feist-Weiller, l’hôpital universitaire et d’autres bâtiments d’enseignement médical. Le Research Core Facility permet aux chercheurs d’accéder à des technologies de recherche sophistiquées, notamment le séquençage d’ADN de nouvelle génération, la microdissection par capture laser, la cytométrie en flux et le tri cellulaire activé par fluorescence, la PCR en temps réel, la spectrométrie de masse, la microscopie confocale et multiphotonique, la microPet, la microCT, l’imagerie par bioluminescence de petits animaux, le criblage de médicaments à haut débit et l’analyse de microréseaux d’ADN. Notre institution bénéficie également d’interactions avec deux campus de premier cycle à Shreveport, LSU-Shreveport et Centenary College, avec un effectif combiné de plus de 4000 étudiants.

Shreveport est située sur la Red River, dans le coin nord-ouest de la Louisiane. C’est l’une des villes les plus abordables des États-Unis, avec un coût de la vie inférieur d’environ 20 % à la moyenne américaine. Elle est le centre commercial et culturel de l’Ark-La-Tex, la région géographique formée par la conjonction de l’Arkansas, de la Louisiane et du Texas. Shreveport est desservie par plusieurs compagnies aériennes qui assurent des liaisons pratiques avec toutes les régions du pays.

Matières disponibles :

Neuroscience, et/ou biologie cellulaire, biochimie et biologie moléculaire.

Critères d’éligibilité :

Une expertise démontrée dans la génération et la manipulation de cellules souches pluripotentes induites (iPSC) et/ou de modèles de maladies neurologiques chez les rongeurs est préférable.

Procédure de candidature :

Les candidats intéressés doivent envoyer une lettre de motivation, un curriculum vitae, une déclaration de recherche décrivant vos réalisations et vos projets de recherche, ainsi que les coordonnées de trois références à : Dr. Baojin Ding ([email protected]).