Des postes de post-doc financés par le NIH sont disponibles à la Fondation de recherche médicale de l’Oklahoma (OMRF).

Bourse d’études : Financé par les NIH
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Automne 2022


Description de la bourse d’études :

Notre laboratoire se concentre sur l’interface entre le métabolisme des cellules endothéliales et la biologie vasculaire. Et nous avons une excellente feuille de route dans ce domaine (Circulation Research, 2010 ; Circulation, 2012 ; Nature, 2017 ; J. Biol. Chem., 2021). Les candidats retenus travailleront sur des projets de recherche qui étudient l’interaction entre les programmes métaboliques et la signalisation angiogénique, ainsi que l’implication du métabolisme cellulaire dans la pathogenèse des maladies vasculaires. Des stratégies multidisciplinaires seront utilisées, allant de nouveaux modèles de souris génétiquement modifiées à des outils de biologie systémique de pointe, notamment la métabolomique et l’analyse du transcriptome d’une seule cellule.

L’OMRF est un institut de recherche biomédicale indépendant et à but non lucratif. La recherche fondamentale et translationnelle innovante de l’OMRF couvre plusieurs domaines critiques tels que les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes et le cancer. L’OMRF figure depuis de nombreuses années sur la liste annuelle du magazine The Scientist des “Meilleurs endroits où travailler pour les postdocs”. L’institut offre aux postdoctorants un environnement de recherche et de formation exceptionnel, avec des installations de pointe et des laboratoires de technologie de base remarquables, notamment en imagerie, en séquençage de nouvelle génération et en génomique clinique. En outre, les scientifiques postdoctoraux sont encouragés à demander des bourses de voyage OMRF Postdoc pour soutenir leur participation à des réunions ou des ateliers.

Sujets disponibles :

Biologie cellulaire, biochimie, biologie du développement ou génétique de la souris avec publications scientifiques.

Critères d’éligibilité :

Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat (ou s’attendre à recevoir un doctorat prochainement), posséder d’excellentes compétences en matière d’expérimentation et de communication, et démontrer une solide formation en biologie cellulaire, biochimie, biologie du développement ou génétique de la souris avec des publications scientifiques. Une expérience préalable de la recherche sur le métabolisme est un atout mais n’est pas obligatoire. En plus de salaires compétitifs et d’avantages sociaux complets, les candidats retenus bénéficieront d’un soutien important pour développer une carrière de recherche indépendante après la formation postdoctorale.

Procédure de candidature :

Veuillez envoyer (1) une lettre de motivation décrivant votre formation antérieure, vos réalisations en matière de recherche et vos futurs intérêts de recherche, (2) votre curriculum vitae et (3) les coordonnées de trois références au Dr Pengchun Yu à l’adresse [email protected].