Postes de doctorat et de postdoctorat à l’Université du Wisconsin-Madison (UW-Madison)

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : B.S, M.S, PhD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli


Description de la bourse d’études :

L’Université du Wisconsin-Madison (UW-Madison), fondée en 1848 et située à Madison, dans le Wisconsin, aux États-Unis, est l’une des principales universités de recherche publiques du monde, classée 32e dans le classement académique 2020 des universités mondiales des sciences douces et 41e dans le classement 2020 des universités mondiales U. S. News. S. News World University Ranking 41. L’université du Wisconsin-Madison est un membre fondateur de l’Association des universités américaines et du Big Ten, et est considérée comme une université publique de l’Ivy League, avec son College of Pharmacy classé au septième rang national (US news 2020). Le laboratoire du Dr Ting Fu de l’école de pharmacie est ouvert aux étudiants postdoctoraux et doctorants, aux étudiants en doctorat conjoint et aux chercheurs invités. Madison, la capitale du Wisconsin, offre un environnement magnifique et est classée parmi les 10 meilleures villes du pays où il fait bon vivre.

Le Dr Ting Fu a obtenu son doctorat dans le laboratoire du professeur Jongsook Kim Kemper à l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign (UIUC), puis un doctorat au Salk Institute dans le laboratoire du professeur Ronald Evans, le père des récepteurs nucléaires de renommée internationale. Il a ensuite obtenu un doctorat dans le laboratoire du professeur Ronald Evans. Ses recherches doctorales et postdoctorales ont porté sur les acides biliaires et leurs récepteurs nucléaires FXR, son doctorat étant axé sur les maladies métaboliques telles que l’obésité, le diabète et la stéatose hépatique, et ses recherches postdoctorales sur le cancer de l’intestin, l’entérite et la microbiologie intestinale. Il a publié de nombreux articles de recherche en tant que premier auteur dans Nature, Cell, PNAS, MCB, etc. et a co-écrit de nombreux articles de recherche et revues dans Nature, Cell Metabolism, Aging cell, Cancer Cell, etc. pendant sa période post-doc.

Orientation de la recherche : Le laboratoire Fu continuera à se concentrer sur les récepteurs nucléaires et les acides biliaires pour étudier la physiologie et le métabolisme de l’intestin, l’inflammation et le cancer, ainsi que les microbes intestinaux et leurs modifications pour produire de nouveaux acides biliaires, en mettant l’accent sur le développement de nouvelles thérapies à petites molécules, d’immunomodulateurs et de thérapies et diagnostics liés au tractus intestinal. Le laboratoire utilisera une série de plateformes et de technologies telles que des outils pharmacologiques, des souris knock-out (outils génétiques), des cellules intestinales humaines et murines en 3D (organoïdes), l’immunité muqueuse, le séquençage de l’hôte et du microbiome pour étudier l’entérocolite et le cancer de l’intestin.

Sujets disponibles :

Biologie moléculaire, biologie cellulaire, immunologie, physiologie médicale humaine et animale, microbiologie ou un domaine connexe.


Critères d’éligibilité :

1) Postes postdoctoraux : Les doctorants ayant une formation en biologie moléculaire, biologie cellulaire, immunologie, physiologie médicale humaine et animale, microbiologie, etc. sont encouragés à postuler, avec de bonnes compétences en lecture, écriture et communication en anglais, et avec la capacité de penser de manière indépendante, la rigueur académique, le dévouement, le travail d’équipe et les compétences en communication.

(2) Postes de doctorat : les étudiants de premier cycle ou de maîtrise ayant une formation en biologie moléculaire, biologie cellulaire, immunologie, physiologie médicale humaine et animale, microbiologie, etc. sont encouragés à postuler, et ceux qui ont une certaine expérience de la recherche seront prioritaires. Bonnes capacités de lecture, d’écriture et de communication en anglais, pensée indépendante, rigueur académique, professionnalisme, aptitude au travail en équipe et à la communication. Veuillez également vous référer aux conditions d’admission des doctorants de l’école de pharmacie : https://pharmacy.wisc.edu/academics/pharmsci/admissions/apply/.

3) Étudiants en formation conjointe : Le laboratoire accueille volontiers les formations conjointes d’étudiants issus de disciplines connexes.

4) Chercheurs invités : Le laboratoire accueille des étudiants invités issus de disciplines connexes afin de renforcer la coopération internationale entre plusieurs disciplines.

Procédure de candidature :

Les étudiants et les enseignants intéressés sont invités à se renseigner et à postuler. Veuillez envoyer les documents de candidature pertinents à [email protected]. Pour les postes postdoctoraux : Veuillez combiner la lettre de motivation et le CV en un seul fichier PDF et l’envoyer au Dr Fu en indiquant postdoc ou demande de doctorat dans le titre. Veuillez inclure une brève description de vos résultats de recherche et de vos futurs intérêts de recherche dans la lettre de motivation. Pour postuler à une formation conjointe ou à une bourse de visite : veuillez envoyer votre CV au Dr Fu.