Postes de doctorat entièrement financés à l’Université de l’Utah, États-Unis

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Ouvert immédiatement et sera fermé une fois rempli.


Description de la bourse d’études :

À propos de l’Université de l’Utah : L’Université de l’Utah est l’université d’État phare de l’Utah, une université de recherche globale R1 et un membre de l’Association des universités américaines (AAU), le plus grand consortium d’universités de recherche d’Amérique du Nord, avec Berkeley et Stanford, dans la Pacific-12 Conference (PAC-12). L’université de l’Utah est située dans la magnifique ville de Salt Lake City (qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2002), à seulement trois kilomètres du centre-ville. Parmi les anciens élèves de l’université de l’Utah figurent 22 boursiers Rhodes, quatre lauréats du prix Nobel, trois lauréats du prix Turing, huit boursiers MacArthur, plusieurs lauréats du prix Pulitzer et deux astronautes. L’université de l’Utah est le berceau de l’infographie, connue comme la “Mecque de l’infographie”, et l’un des lieux de naissance d’Internet, avec le réseau sans fil le plus développé du pays. L’université est classée n° 1 dans la nation pour les start-ups innovantes et n° 2 aux États-Unis pour les entreprises technologiques émergentes sur le campus, derrière le MIT. 83e dans le classement mondial des universités CWUR 2020, 47e dans le pays ; 101e-150e dans le classement académique des universités mondiales (ARWU) 2020, 46-58e dans le pays. Engineering) 2021 U.S. News a classé l’université au 51e rang aux États-Unis.

Les recherches du laboratoire portent sur le transfert, la conversion et le stockage de l’énergie, de l’échelle nanométrique à l’échelle macroscopique. Le laboratoire est interdisciplinaire et couvre des disciplines fondamentales telles que le génie mécanique, le génie thermique, la physique de l’état solide, la physique quantique et la science des matériaux.

Profil du chercheur principal : Le Dr Feng a obtenu un diplôme en génie mécanique de l’Université Purdue (groupe de Xiulin Ruan) et a ensuite travaillé pendant 4 ans en tant que chercheur postdoctoral et chercheur associé au Oak Ridge National Laboratory. Il a publié plus de 50 articles avec un indice H de 22.

Sujets disponibles :

Physique, ingénierie des sciences des matériaux, ingénierie thermodynamique, ingénierie mécanique, chimie ou domaines connexes.

Critères d’éligibilité :

Solides bases théoriques et compétences en programmation. Après l’obtention de leur diplôme, les étudiants du groupe ont un large éventail de possibilités de poursuivre leurs études dans l’industrie (Silicon Valley) ou dans le monde universitaire (Oak Ridge National Laboratory).

Page d’accueil du laboratoire : https://tianlifeng.weebly.com/

Procédure de candidature :

Veuillez envoyer votre CV et vos relevés de notes au Dr Feng : [email protected].