Postes de doctorat disponibles à l’Université de Santa Clara (SCU)

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : M.S. degree
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert

  • Le trimestre d’automne commence en septembre ;
  • Le trimestre d’hiver commence en janvier ;
  • Le trimestre de printemps commence fin mars/début avril.


Description des bourses d’études :

L’université Santa Clara est une université privée jésuite située à Santa Clara, en Californie. Elle est située dans la Silicon Valley de Santa Clara, en Californie, à environ une heure de San Francisco. Fondée en 1851, l’université Santa Clara est le plus ancien établissement d’enseignement supérieur en activité en Californie et sur la côte ouest des États-Unis. Elle est classée 51e par Forbes 2019 et 54e par US News & World Report 2020 parmi les universités nationales américaines.

Ying Liu est professeur adjoint au département des sciences et de l’ingénierie informatiques de l’université de Santa Clara. Ses recherches portent sur le traitement des images et des vidéos, l’apprentissage profond, les données en haute dimension et la détection comprimée. Elle est membre de l’IEEE et de la SPIE. Ses articles de recherche ont été publiés dans IEEE Transactions on Circuits and Systems for Video Technology (TCSVT), IEEE Transactions on Multimedia (TMM), Elsevier Journal of Pattern Recognition, Multimedia Tools and Applications, SPIE Journal of Electronic Imaging (JEI), et dans des conférences prestigieuses telles que ICASSP, ICIP, ISCAS, SPIE DCS et IEEE Asilomar. Elle fait office de réviseur pour de nombreuses revues de premier ordre et est également membre du comité de programme technique de plusieurs conférences internationales.

Sujets disponibles :

Apprentissage profond/Vision par ordinateur

Critères d’éligibilité :

  • Diplôme de M.S. (ou sur le point de l’être) en informatique/ingénierie, en génie électrique ou dans une discipline connexe.
  • Solide formation mathématique et fortes compétences en programmation en Python, Matlab et C++.
  • Expérience en traitement d’images, codage vidéo, apprentissage profond, apprentissage automatique ou vision par ordinateur. Expérience dans la programmation de l’apprentissage profond comme tensorflow, pytorch, keras, caffe.
  • Score au GRE.
  • Score TOEFL/IELTS pour les étudiants internationaux.
  • Forte motivation pour la recherche de pointe et la publication d’articles.

  • Procédure de candidature :

Contact : [email protected] ; [email protected]

Site Internet : http://www.cse.scu.edu/~yliu1/

Conditions d’admission : https://www.scu.edu/engineering/graduate/admissions-requirements/

Site internet de l’université : https://www.scu.edu