Poste de boursier postdoctoral à l’Institut des sciences de la vie de l’Université du Michigan

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le Life Sciences Institute (LSI) de l’Université du Michigan compte actuellement 23 membres du corps enseignant dans les disciplines des neurosciences, de la physiologie, de la génétique, de la biologie cellulaire, de la biologie chimique et de la biologie structurelle, dont plusieurs chercheurs du Howard Hughes Medical Institute et des membres des Académies nationales de médecine ou des sciences. Notre culture est centrée sur le maintien de l’excellence scientifique, l’acceptation du risque et la collaboration entre les disciplines pour obtenir un impact supérieur à la somme de nos parties individuelles. Pour plus d’informations sur le LSI : https://www.lsi.umich.edu

Le laboratoire Li cherche à comprendre les bases moléculaires et neurales qui sous-tendent les comportements respiratoires. Nous utilisons une combinaison d’approches de pointe, y compris le traçage de circuits viraux, l’optogénétique, la chimiogénétique, la pharmacologie, l’ARNseq de cellules uniques et l’imagerie fonctionnelle, pour disséquer l’hétérogénéité et les fonctions des populations neuronales dans le circuit de contrôle de la respiration, et pour identifier le mécanisme qui sous-tend les interactions entre les comportements respiratoires et les états émotionnels et physiologiques.

Matières disponibles :

Neuroscience, physiologie, ou un domaine connexe.

Critères d’éligibilité :

Les candidats ayant une expertise dans des domaines tels que la génétique et le comportement des souris, le traçage et la manipulation des circuits neuronaux, l’imagerie fonctionnelle et la physiologie respiratoire sont invités à postuler.

Procédure de candidature

Les candidats intéressés sont priés de contacter [email protected] avec une lettre de motivation décrivant leurs expériences et intérêts de recherche, un curriculum vitae et les coordonnées de trois lettres de référence.