Candidats postdocs à l’Université Northwestern

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : PH.D. ou M.D./PH.D.
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

L’Université Northwestern offre un environnement stimulant et impressionnant pour mener des recherches scientifiques. Le laboratoire du Dr Ruli Gao à la Northwestern University Feinberg School of Medicine abrite à la fois des technologies de séquençage de cellules uniques et des méthodologies de calcul sous un même toit, dans un nouveau bâtiment spacieux et calme, entouré d’hôpitaux de premier plan au niveau national et du Robert H. Lurie Cancer Center. Le Dr Ruli Gao a apporté une contribution importante aux domaines de l’évolution tumorale en développant et en appliquant des technologies de séquençage de cellules uniques et des algorithmes bioinformatiques. Elle a notamment développé le modèle de changement de paradigme PCNE (punctuated copy number evolution) qui a remis en question le gradualisme darwinien dans l’évolution des tumeurs (Nature Genetics, 2016), le modèle d’évolution de la chimiorésistance bimode où la sélection adaptative des génotypes et la reprogrammation acquise des phénotypes sont activées en parallèle (Cell, 2018), la technologie de séquençage à haut débit de l’ARN mononucléaire par nanogrille qui a ouvert la voie à l’analyse des transcriptomes de cellules uniques à partir d’échantillons de tissus congelés archivés (Nature Communications, 2017), et le CopyKat, un algorithme bayésien intégratif permettant de déduire l’architecture génétique de cellules uniques à partir de données scRNA-seq (Nature Biotechnology, 2021).

Le Laboratoire Gao est à la recherche de candidats postdocs très motivés, intéressés par le développement et l’application de nouveaux algorithmes bioinformatiques pour les technologies de séquençage monocellulaire et de troisième génération afin de comprendre les altérations génétiques complexes qui sous-tendent diverses maladies humaines.

Sujets disponibles :

Séquençage de cellules uniques et bioinformatique .

Critères d’éligibilité :

Les candidats doivent être récemment diplômés d’un doctorat ou d’un doctorat en médecine. Les diplômes en bioinformatique, en génétique et en génomique, en biologie informatique ou dans des domaines équivalents sont hautement préférés.

Procédure de candidature

Les candidats intéressés doivent envoyer directement leur CV ainsi que les coordonnées de trois références au Dr. Ruli Gao (Email : [email protected] ; URL : https://ruligaolab.github.io).