Post-doctorat et postes d’assistant de recherche à l’Université normale de Chine de l’Est

Bourse d’études : 250 000 – 300 000 RMB/an
Diplôme : BS. MS, Ph. D.
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Chine
Dates limites d’inscription : 01 décembre 2021 au 30 juin 2022, et ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli.


Description de la bourse d’études :

David Leigh, membre de l’Académie royale des sciences et professeur distingué de l’East China Normal University, a créé l’équipe de recherche sur les machines moléculaires et les matériaux fonctionnels de l’East China Normal University en octobre 2017 pour mener des recherches sur les machines moléculaires bioniques et les matériaux topologiques moléculaires. Le chef d’équipe, le Dr Liang Zhang, a été soutenu par le programme 2020 d’admission de talents de haut niveau à l’étranger et se concentre actuellement sur la recherche dans le domaine de la topologie bionique et des matériaux topologiques.

En tant que pionnier dans le domaine de la topologie moléculaire et des machines moléculaires, le professeur Leigh a obtenu un certain nombre de résultats originaux importants dans ce domaine de recherche, avec 9 publications dans Nature, 8 dans Science, près de 15 dans Nature Mat/Nano/Chem et près de 100 dans JACS/Angew/PNAS depuis 2000. Au cours des trois dernières années, le groupe a publié 1 Nature (cliquez pour en savoir plus), 1 Nature Chemistry (cliquez pour en savoir plus), 1 Chem (cliquez pour en savoir plus), 2 JACS, 2 PNAS et 1 Chemical Science avec l’East China Normal University comme première unité de travail.

Afin de renforcer l’équipe, le groupe recherche maintenant 1 ou 2 post-docs (date de début entre Nov 2021 et Sep 2022) et 1 ou 2 assistants de recherche (de préférence pour poursuivre un doctorat dans le futur, la date de début devrait être avant Sep 2022). Les post-docs ayant d’excellentes performances seront autorisés à étudier et à échanger à l’Université de Manchester au Royaume-Uni ou à rester grâce à la politique de talent de l’université ; les assistants de recherche peuvent être transférés à des doctorants actuels. Les nouveaux membres de l’équipe seront principalement engagés dans des recherches sur les nouveaux matériaux topologiques et les machines moléculaires bioniques. Parallèlement, des doctorants et des post-doctorants exceptionnels, originaires du pays ou de l’étranger, qui ont l’intention de retourner travailler à temps plein, peuvent être recrutés dans le cadre du programme de promotion des talents (Zijiang Youth et Zijiang Outstanding Youth) de l’Université normale de Chine orientale ; leur titre et leur traitement spécifique seront déterminés au cas par cas. Nous invitons les jeunes gens exceptionnels qui souhaitent développer leur carrière en chimie supramoléculaire à rejoindre notre équipe. Ce recrutement est permanent !

Sujets disponibles :

Synthèse organique, matériaux polymères fonctionnels, chimie supramoléculaire.

Critères d’éligibilité :

  • Avoir un bon esprit d’équipe et la capacité de mener des recherches scientifiques indépendantes ainsi que de bonnes compétences en lecture et en écriture en anglais.
  • Avoir l’esprit d’équipe, être capable de mener des recherches scientifiques indépendantes et savoir lire et écrire en anglais.


Procédure de candidature :

Pour postuler, veuillez envoyer un CV au Dr Zhang (Les candidats doivent envoyer leur candidature (CV et résumé de recherche) au Dr Zhang Liang à [email protected]. Veuillez indiquer “Position Application of ECNU” dans la ligne d’objet de votre courriel.