Plusieurs postes de post-doc et de doctorat à l’Université de Caroline du Sud-USC

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : BS, MS, PhD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Automne 2022


Description de la bourse d’études :

Le groupe du Dr Wang se concentre sur la science et l’ingénierie computationnelles et axées sur les données (CDS&E) et ses applications dans les systèmes multiphysiques du monde réel, notamment la robotique et l’autonomie, la fabrication additive, l’aérodynamique et l’aérospatiale, l’ingénierie ferroviaire. Le CDS&E, qui est récemment devenu un point central de la recherche multidisciplinaire, a été appliqué essentiellement à chaque phase du développement technologique et de l’ingénierie industrielle, depuis la conceptualisation, le prototypage et la conception virtuels, l’automatisation et le contrôle, jusqu’à la vérification et la validation finales (V&V). Notre groupe vise à découvrir et à développer de nouvelles méthodologies, de nouveaux cadres et de nouvelles capacités pour faire le lien entre le CDS&E et l’ingénierie des systèmes dans le monde réel, avec un accent particulier sur la multiphysique et l’intelligence de l’ingénierie.

Nous étudierons et développerons des algorithmes et des stratégies de contrôle basés sur la vision par ordinateur (visualisation) pour les systèmes sans pilote, en particulier les drones.

Les efforts de recherche comprendront au moins l’un des éléments suivants

  • développement de modèles d’ordre réduit et de modèles de réseaux neuronaux pour les systèmes d’ingénierie multiphysiques
  • développement d’algorithmes de vision par ordinateur, d’analyse d’images et de traitement du signal
  • Développement d’algorithmes de contrôle pour divers systèmes autonomes (véhicules aériens sans pilote/UAV, véhicules terrestres sans pilote/UGV et navires de surface sans pilote/USV).
  • Développement d’algorithmes d’exploration de données, d’apprentissage automatique et d’optimisation.
  • Développement d’algorithmes de calcul CPU+GPU.


Matières disponibles :

Calcul, apprentissage automatique et contrôle

Critères d’éligibilité :

Au moins une des qualifications ci-dessous est préférable :

  • Solide expérience en théorie du contrôle, en algèbre linéaire et en mathématiques et/ou mécanique computationnelles.
  • Expérience dans le développement de modèles numériques, de codes et d’algorithmes de calcul (CFD et FEM).
  • Expérience dans le développement du contrôle autonome, en particulier le contrôle de vol des drones (Pixhawk avec ROS/PX4) et l’interface matériel-logiciel pour les systèmes sans pilote.
  • Expérience dans le développement de codes de vision par ordinateur et d’analyse d’images à l’aide de Pytorch, TensorFlow, OpenCV et d’autres outils pertinents.
  • Expérience pratique de l’informatique en Matlab, C/C++, Python ou d’autres langages de programmation orientés objet.
  • Expérience pratique des systèmes embarqués et des modules d’informatique périphérique, tels que les séries Jetson TX, Intel NUC, Raspberry Pi et Arduino.
  • Intérêt marqué et motivation personnelle pour mener des recherches de pointe, relever les défis de l’ingénierie du monde réel et publier des articles à fort impact.


Procédure de candidature :

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV, vos publications, etc. dans un seul fichier PDF (pour les candidats au doctorat, les relevés de notes et les résultats du GRE sont également requis) au Dr. Wang ([email protected]) avec l’objet de l’e-mail “Position Application”.