Un poste de chercheur postdoctoral est ouvert au UT Southwestern Medical Center.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

L’objectif à long terme du laboratoire Yao est d’identifier les cibles moléculaires et cellulaires qui peuvent être exploitées pour améliorer l’efficacité des vaccins et des immunothérapies contre les maladies infectieuses et le cancer. Le laboratoire Yao utilise des approches d’immunologie systémique pour identifier les régulateurs clés de la différenciation et de la fonction des cellules T. Les projets en cours dans le laboratoire comprennent : 1) Identifier de nouveaux régulateurs moléculaires de l’immunité à long terme des cellules T antitumorales ; 2) Identifier des biomarqueurs prédisant le résultat clinique de l’immunothérapie du cancer ; 3) Disséquer les mécanismes impliqués dans la réponse des cellules T aux infections virales chroniques.

Le Dr Yao a obtenu son doctorat à l’université du Minnesota sous la direction de Daniel Kaplan. Elle a effectué sa formation postdoctorale dans le laboratoire dirigé par John O’Shea aux National Institutes of Health. Le Dr Yao est actuellement professeur adjoint au département d’immunologie et au programme de lutte contre le cancer du rein de l’UT Southwestern Medical Center. Le Dr Yao est lauréat du NIAID New Innovators Awards (DP2) et du CPRIT First-Time, Tenure-Track Faculty ScholarAward.

Sujets disponibles :

Immunologie, microbiologie, biologie du cancer ou domaines connexes.

Critères d’éligibilité :

  • Être à l’aise pour travailler avec des souris et/ou des échantillons de patients.
  • Une expérience avec le modèle de cancer de la souris est préférable
  • Une expérience en bioinformatique et en séquençage de nouvelle génération est préférable, mais pas obligatoire.


Procédure de candidature :

Les candidats qui répondent aux critères ci-dessus sont invités à envoyer leur CV, leur lettre de motivation et les coordonnées de trois personnes de référence au Dr Chen Yao à l’adresse [email protected].