Un poste postdoctoral est disponible pour des candidats très motivés dans le laboratoire du Dr Bokai Zhu à l’Institut du vieillissement de l’École de médecine de l’Université de Pittsburgh.

Bourse d’études : Bourse complète
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli


Description de la bourse d’études :

Le laboratoire Zhu étudie la régulation et la fonction des voies dynamiques de la protéostase, en se concentrant sur l’intrigant rythme ultradien de 12h de la protéostase [Zhu et al., Cell Metabolism, 2017 ; Pan et al., PLoS Biology, 2020;Meng et al., Nature Communications, 2020]. Plus récemment, Zhu et ses collègues ont découvert que la dynamique de séparation des phases liquide-liquide par speckle nucléaire dirige le programme protéostasistranscriptionnel médié par XBP1s pour maintenir l’homéostasie métabolique, et protège contre le vieillissement du foie et les maladies du foie gras non alcoolique(Dion et al., Science Advances, 2022). Pour sa créativité exceptionnelle, le Dr Zhu a reçu le très compétitif et prestigieux NIH Director’s New Innovator Award (https://ai.dom.pitt.edu/dr-bokai-zhu-receives-nih-directors-new-innovator-award/). Le laboratoire du Dr Zhu étudie actuellement la régulation transcriptionnelle/épigénétique ainsi que les fonctions physiologiques/pathologiques du contrôle rythmique de la protéostase, en mettant l’accent sur son rôle dans le maintien de l’homéostasie métabolique et la prévention des maladies associées au vieillissement (notamment la NAFLD et les maladies neurodégénératives). Une combinaison d’approches informatiques, biochimiques, génétiques, cellulaires, d’imagerie et génomiques de pointe est actuellement utilisée dans le laboratoire. Pour une description détaillée de la recherche effectuée dans le laboratoire Zhu, veuillez consulter le site http://www.bzhulab.com.

La recherche s’adresse principalement aux scientifiques ayant récemment terminé leur doctorat. La date de début est immédiate et flexible. Les candidats doivent idéalement avoir obtenu leur doctorat au plus tard quatre ans avant la date de début du poste. Les chercheurs passionnés par la chronobiologie systémique et quantitative, la biologie cellulaire, le métabolisme et l’endocrinologie, les maladies neurodégénératives, la biologie moléculaire, la régulation des gènes et l’épigénétique sont invités à postuler.

Sujets disponibles :

Étude des condensats nucléaires dans la régulation transcriptionnelle de la protéostase, du métabolisme et du vieillissement.

Critères d’éligibilité :

Une expertise dans l’un des domaines suivants est fortement appréciée :

  • Techniques de métabolisme circadien et hépatique in vivo chez la souris, y compris les techniques d’injection IP et dans la veine caudale, le système CLAMS pour étudier la dépense énergétique et divers phénotypages métaboliques.
  • Expérience de l’utilisation des iPSC pour étudier la base cellulaire des maladies neurodégénératives, expérience des modèles murins de neuropathologie Tau et/ou Aβ.
  • Biologie moléculaire, biochimie et expériences dans le domaine de la régulation transcriptionnelle de l’expression des gènes, de la génomique fonctionnelle, de la biologie de la chromatine, de l’épigénétique, avec une expertise dans la réalisation de tests ChIP/CUT&RUN, la génération et l’analyse de données de séquençage de nouvelle génération, etc.
  • Biologie cellulaire avec une expertise en imagerie quantitative telle que la microscopie à fluorescence time-lapse, la microscopie à super-résolution et l’analyse d’images.

  • Procédure de candidature :

Pour postuler, veuillez envoyer un CV détaillé et les coordonnées de trois personnes de référence au Dr Bokai Zhu à l’adresse [email protected].