Un poste postdoctoral à l’Université technologique de Nanyang

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : PhD et/ou MD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Singapour
Dates limites de candidature : Ouvert jusqu’à ce que le poste soit pourvu.


Description de la bourse d’études :

L’objectif de ce projet est d’évaluer la transplantation cellulaire et les échafaudages d’ingénierie tissulaire pour la régénération tissulaire in vivo. Nous recherchons une personne très intéressée et passionnée par le travail avec des animaux (par exemple des rats), par la réalisation d’études d’implantation animale microchirurgicale, ainsi que par la réalisation de tests comportementaux ; et par la caractérisation/évaluation des interactions entre les échafaudages, les cellules et les tissus par coloration et imagerie immunofluorescente et histochimique. Le candidat sera formé aux modèles animaux respectifs, bien qu’une expérience préalable soit un atout.

Ce poste offre une occasion unique d’appliquer des compétences expérimentales in vivo à l’ingénierie tissulaire grâce à une collaboration étroite avec des scientifiques et des ingénieurs de différents instituts universitaires locaux et étrangers (CNRS, A*Star, SMART, Université de Cambridge).

Le candidat aura l’occasion de concevoir et d’exécuter des expériences de manière indépendante. Il devra également interpréter les résultats expérimentaux et rédiger des articles dans des revues de qualité dans des domaines liés à la recherche. Le candidat doit faire preuve d’excellentes aptitudes à la communication et d’une passion et d’un engagement forts pour la science. Le candidat travaillera également en étroite collaboration avec le chercheur principal pour superviser et former les jeunes membres du laboratoire et assurer le bon fonctionnement d’un programme de recherche actif. Le candidat aura l’occasion d’explorer ses propres intérêts à travers les fonctions.

Sujets disponibles :

Ingénierie tissulaire


Critères d’éligibilité :

  • Une expérience préalable dans la régénération des tissus neuraux est un atout.
  • Intérêt marqué pour la microchirurgie et l’implantation d’échafaudages dans des modèles de rongeurs, la coloration immunofluorescente et histochimique des tissus, l’évaluation de la réponse/des interactions des tissus à l’aide de l’imagerie par microscopie fluorescente (confocale).
  • Une expérience préalable dans les études d’implantation animale est un atout.
  • Intérêt pour les tests fonctionnels et comportementaux chez les rongeurs.
  • Une expertise en matière de western blotting, de RT-PCR quantitative et d’hybridation in situ est un atout.
  • Forte capacité à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit, et expérience dans la rédaction de manuscrits.
  • Forte capacité à effectuer un travail indépendant et autodirigé.
  • Fortes compétences organisationnelles et personnalité proactive avec une motivation exceptionnelle, créativité, esprit critique et analytique, fort engagement scientifique et capacité à travailler en équipe.


Procédure de candidature :

L’examen des candidatures se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation indiquant leur domaine d’intérêt et la manière dont ils comptent participer et contribuer à la recherche, un curriculum vitae complet et les adresses de trois références au Dr Sing Yian CHEW : [email protected]. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Page d’accueil du professeur : https://personal.ntu.edu.sg/sychew