Postes de doctorat à la Michigan State University

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Ouvert immédiatement et sera fermé une fois rempli.


Description de la bourse d’études :

L’Université d’État du Michigan (MSU), fondée en 1855 à East Lansing, dans le Michigan, est une université de recherche publique de classe mondiale et membre de l’Association des universités américaines (AAU), le principal consortium universitaire d’Amérique du Nord, connu sous le nom de “Ivy League publique”. “Le laboratoire Day de l’université d’État du Michigan (MSU) recrute actuellement un certain nombre de docteurs en biologie, en biologie moléculaire et en génomique. Pour plus d’informations sur notre laboratoire, veuillez consulter : https://www.canr.msu.edu/people/day_robert_bradley. Nous sommes un laboratoire de 15 ans à l’atmosphère conviviale. Nos dernières recherches ont été publiées dans des revues classiques telles que Nature Communications et Plant Cell. Le laboratoire utilise des approches génomiques pour étudier la résistance des plantes aux agents pathogènes. Nous utilisons les données d’Arabidopsis thaliana comme modèle et la génétique classique, la biologie moléculaire, la génomique, les statistiques et la bioinformatique comme outils pour nos recherches.

Sujets disponibles :

Biologie moléculaire, Génome

Critères d’éligibilité :

Les travaux actuellement en cours dans le laboratoire comprennent :

1)Comment le pathogène du mildiou Pseudoperonospora cubensis interagit avec le concombre. Ce travail implique une combinaison de génomique, de biologie cellulaire et de chimie pour disséquer les événements critiques pour l’apparition de la résistance chez le concombre.

2)Nous avons développé des tests basés sur des nanocapteurs pour les signatures d’ADN qui sont rapides, sensibles, hautement spécifiques, peu coûteux et adaptables à une gamme de cibles de maladies.

3)Dans le cadre du nouvel Institut de résilience des plantes de la MSU, nous travaillons avec un groupe de scientifiques de la MSU pour découvrir les mécanismes moléculaires et génétiques qui sous-tendent la réponse des plantes aux agents pathogènes et au stress environnemental (c’est-à-dire la sécheresse, les températures élevées).

Utilisation intensive du séquençage de deuxième génération (NGS) et de l’analyse bioinformatique dans la recherche.

Procédure de candidature :

Nous sommes particulièrement intéressés par le développement des compétences des étudiants en matière de recherche indépendante et de pensée critique, ce qui leur fournira une base solide pour devenir eux-mêmes des chercheurs indépendants. Les étudiants intéressés doivent envoyer un bref courriel à [email protected] avec une brève description de leurs recherches antérieures et de leurs projets de carrière futurs, ainsi qu’un CV. Nous accueillons des étudiants de tous horizons, en particulier ceux qui ont une expérience de la recherche en bioinformatique ou en biologie moléculaire.