Bourse d’études : Le salaire et le grade sont déterminés par les qualifications et l’expérience professionnelle du candidat.
Diplôme : Master, doctorat (ou bientôt diplôme)
Nationalité : Étudiants internationaux
Lieu de travail : Hong Kong
Dates limites de candidature : A partir de maintenant jusqu’à ce qu’ils soient remplis
Description de la bourse d’études :
L’Université chinoise de Hong Kong, une université internationale de premier plan en Asie, a créé l’Institut d’ingénierie tissulaire et de médecine régénérative (iTERM ; https://www.iterm.cuhk.edu.hk/) en 2018. Parallèlement, la Commission de l’innovation et de la technologie de Hong Kong mettra en place la plateforme de R&D InnoHK Innovative Hong Kong – Centre de médecine régénérative neuromusculosquelettique en 2022. InnoHK est un projet clé du gouvernement de la RAS visant à faire de Hong Kong un centre mondial de collaboration en matière de recherche, impliquant l’établissement d’une plateforme d’innovation de classe mondiale avec le parc scientifique de Hong Kong, où des universités et des instituts de recherche de renommée internationale établiront des laboratoires de R&D pour la collaboration en matière de recherche. Le Centre for Neuromusculoskeletal Regenerative Medicine est le premier du genre. Le Centre de médecine régénérative neuromusculosquelettique est un laboratoire de R&D collaboratif entre l’Université chinoise de Hong Kong et l’Institut Karolinska en Suède depuis le lancement de l’initiative InnoHK. L’Institut Karolinska est la plus grande école de médecine du monde de l’enseignement supérieur et l’une des plus prestigieuses au monde. La faculté dispose d’un comité dédié à l’attribution du prix Nobel de physiologie ou de médecine. À ce jour, cinq lauréats du prix Nobel de physiologie ou de médecine sont issus de la faculté de médecine de Karoling.
Sujets disponibles :
Expériences de culture cellulaire, expériences sur les animaux, fabrication et test de biomatériaux.
Critères d’éligibilité :
En particulier,
- (i) Une formation en biomédecine, en bioingénierie, en bioinformatique ou dans des disciplines connexes, ou une expérience pertinente dans les domaines de recherche susmentionnés est préférable.
- (ii) Bonnes capacités de communication et de rédaction en anglais.
- (iii) Déterminé, consciencieux et méticuleux, avec de bonnes capacités d’organisation, d’exécution et de travail en équipe.
Procédure de candidature :
Les informations concernant le candidat, telles que le CV et les coordonnées des personnes de référence, peuvent être envoyées directement au responsable du sujet, le professeur Dan Wang, à l’adresse [email protected]. L’objet de l’e-mail doit être le suivant : Postdoctoral Fellow/Research Associate/PhD Student Application_Nom du candidat.