Postes de doctorants à l’Université MODUL de Vienne

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Master ou diplôme
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Autriche
Dates limites d’inscription : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli


Description de la bourse d’études :

Le département de gestion du tourisme et des services de l’Université Modul de Vienne recherche des candidats exceptionnels pour rejoindre son équipe de recherche en tant que candidat au doctorat. L’Université Modul combine une solide base académique avec des programmes d’études de pointe et un engagement envers l’innovation et la durabilité.

Nous recherchons un chercheur/conférencier ayant une solide expérience des méthodes de recherche quantitative et ayant démontré un intérêt et des compétences en matière de recherche dans le domaine du tourisme et de la gestion des services. Les candidats retenus doivent avoir l’expérience et les compétences nécessaires pour enseigner au sein de nos programmes au niveau du premier cycle, une expertise en marketing interactif, en développement des affaires hôtelières ou en tourisme durable étant particulièrement appréciée. La bourse de doctorat entièrement financée couvre quatre ans. Elle permet aux étudiants de suivre des cours et de mener des recherches doctorales menant à la thèse, tout en enseignant dans le programme de premier cycle.

Le poste est disponible à partir de septembre 2021, pour quatre ans. Les candidats retenus seront inscrits au doctorat en sciences commerciales et socio-économiques de MU et utiliseront environ 50% de leur temps de travail (40h/semaine) pour leurs études de doctorat. Le salaire de départ est de 25 000 euros bruts (charge d’enseignement annuelle : deux unités, @45 min par unité, d’enseignement hebdomadaire). À partir de la deuxième année, le salaire passe à 32 800 euros bruts avec une charge d’enseignement annuelle de six unités. Des allocations supplémentaires sont disponibles ; les frais de scolarité du programme de doctorat (11 250 EUR par an) sont pris en charge par l’Université Modul de Vienne.

Critères d’éligibilité :

  • Un master ou un diplôme terminé (d’ici septembre 2021) dans un domaine des sciences sociales, des affaires, de la gestion du tourisme et/ou de l’hôtellerie, des statistiques, des systèmes d’information ou d’une discipline connexe.
  • Excellentes capacités d’analyse et preuve du potentiel à entreprendre des recherches et des bourses d’études de pointe.
  • Excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé (l’allemand n’est pas une exigence car l’anglais est la langue de travail). Les résultats minimums sont TOEFL : 100 à l’IBT (Internet based test), sans score individuel inférieur à 20 ; ou IELTS : score global entre 7 et 7,5, sans score inférieur à 6,0. Le comité d’admission peut décider de reconnaître d’autres preuves de compétences linguistiques.


Nous attendons du candidat retenu qu’il

  • Qu’il ait l’ambition de mener des recherches reconnues au niveau international.
  • qu’il s’engage avec enthousiasme dans l’enseignement du premier cycle universitaire.
  • aide à l’administration générale de l’université.


Procédure de candidature :

Pour toute question relative à ces postes, veuillez contacter le doyen du programme de doctorat, le professeur Ivo Ponocny ([email protected]). Le poste reste ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu (l’examen des CV commencera fin mai 2021).

Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae, deux lettres de recommandation, vos relevés de notes, une déclaration de vos intérêts de recherche se référant à l’un des profils de recherche des professeurs de l’UM, et une déclaration de vos intérêts d’enseignement se référant à l’un des domaines d’enseignement susmentionnés en indiquant la référence “RLTSM0521” à [email protected] (en anglais ; de préférence sous la forme d’un seul fichier PDF ne dépassant pas 8 Mo).