Postes de boursiers postdoctoraux à l’Université Jiao Tong de Shanghai

Bourse d’études : Entièrement financé, (salaire annuel 312K RMB + 100K RMB de soutien au financement de la recherche indépendante)
Diplôme : Doctorat.
Nationalité : Étudiants internationaux
Lieu : Shanghai, CHINE
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

La division quantique de l’Institut Tsung-Dao Lee (TDLI) lance un appel à candidatures pour un poste de chercheur postdoctoral Tsung-Dao Lee débutant immédiatement. Situé à Shanghai, la ville la plus internationale de Chine. Le TDLI est un institut international nouvellement fondé qui vise à accueillir des recherches et des activités scientifiques de premier plan au niveau mondial. Cette prestigieuse bourse de recherche postdoctorale est une nomination de deux ans avec la possibilité d’une prolongation d’un an. Le boursier postdoctoral est encouragé à travailler de manière indépendante, en collaboration avec les membres du corps enseignant et les visiteurs du TDLI.

L’Institut Tsung-Dao Lee a été fondé en 2016 à Shanghai, en Chine. Il est établi conjointement par le ministère des Sciences et de la Technologie, le ministère de l’Éducation, le gouvernement municipal de Shanghai, et financé conjointement par la National Science Foundation of China. L’Université Jiao Tong de Shanghai est retenue et approuvée par le gouvernement pour exploiter le nouvel institut en tant que contractant et administrateur. Le TDLI vise à stimuler la recherche dans les sciences fondamentales et les domaines interdisciplinaires en s’acquittant de trois missions fondamentales :

1) fournir une plate-forme pour favoriser la formation universitaire, les échanges et les collaborations pour les physiciens du monde entier ;

2) accueillir des programmes de recherche de pointe sur les questions les plus fondamentales de la physique des particules, de la cosmologie et de la physique quantique, avec un potentiel d’expansion pour inclure d’autres domaines connexes tels que l’application de la mécanique quantique aux bioprocédés ;

3) s’engage activement dans l’éducation scientifique du grand public.

De plus amples informations sur l’initiative TDLI sont disponibles sur le site http://tdli.sjtu.edu.cn.

Sujets disponibles :

Quantique.

Critères d’admissibilité :

Les candidats retenus devront mener des recherches exceptionnelles dans les domaines suivants

  • la supraconductivité, le magnétisme quantique
  • des transitions de phase quantiques, des modèles intégrables
  • gaz ultra-froids, optique quantique et théorie de l’information quantique
  • calculs quantiques à plusieurs corps

  • Procédure de candidature :

Dossier de candidature, comprenant un CV, une déclaration de recherche et trois lettres de recommandation.

Postuler : https://academicjobsonline.org/ajo/jobs/17282/apply