Postes de boursiers post-doctoraux aux Instituts nationaux de la santé (NIH)

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Ph.D. ou M.D.
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

La section sur la biophotonique au sein de l’Institut national d’imagerie biomédicale et de bioingénierie (NIBIB) des National Institutes of Health (NIH) recherche un boursier postdoctoral ayant une expérience en microscopie à fluorescence. Le laboratoire développe des sondes et des techniques pour l’imagerie de fluorescence limitée par la diffraction et à super-résolution des cellules et des tissus. L’équipe améliore et exploite les développements existants en matière de protéines fluorescentes, d’instrumentation/méthodologie et d’analyse d’images afin de mieux servir les communautés de la biologie cellulaire et du développement. Les approches actuelles tirent parti du comportement photophysique des sondes fluorescentes pour améliorer le contenu informatif des données recueillies. Par exemple, des études récentes et en cours tirent parti du comportement des protéines fluorescentes photosensibles lorsqu’elles passent de l’état “éteint” à l’état “allumé” pour surveiller le transfert d’énergie par résonance de Förster (FRET) dans les cellules vivantes1,2. Les développements en cours sur le multiplexage de ces approches sont conçus pour mieux faciliter les lectures multiples de FRET dans la même cellule. L’équipe a des efforts de collaboration passionnants en cours pour visualiser les interactions protéine-protéine à des points clés de la voie de sécrétion, ainsi que des efforts pour améliorer et utiliser des biocapteurs à base de protéines fluorescentes utilisant ces approches de photoswitching. Le candidat retenu possédera la créativité, la motivation et l’expérience nécessaires pour contribuer à ces développements.

  1. Ojha, N., Rainey, K.R., et Patterson G.H. L’imagerie de l’anisotropie de fluorescence pendant le photoswitching fournit une lecture simple de l’auto-association des protéines. Nat Commun. 2020 Jan 7;11(1):21. PMID : 31911590
  2. Rainey, K.R. et Patterson G.H. Photoswitching FRET to monitor protein-protein interactions. Proc Natl Acad Sci U S A. 2019. 116(3):864-873. PMID : 30598438

Sujets disponibles :

Biologie cellulaire, biophysique, biochimie, bioingénierie ou discipline connexe.

Critères d’admissibilité :

Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en biologie cellulaire, biophysique, biochimie, bioingénierie ou dans une discipline connexe. Le candidat doit avoir de l’expérience dans un ou plusieurs modes d’imagerie par fluorescence, dans l’analyse d’images par fluorescence, dans les techniques standard de biologie moléculaire et dans les techniques courantes de culture cellulaire. Une expérience de la programmation n’est pas requise mais est considérée comme bénéfique.

Procédure de candidature :

Les candidats doivent envoyer leurs demandes à George H. Patterson ([email protected]). Veuillez inclure un CV mis à jour, les noms et adresses électroniques de trois références, ainsi que la date de votre première disponibilité.

https://www.nibib.nih.gov/labs-at-nibib/section-biophotonics

Le poste comprend le salaire et les avantages sociaux correspondant aux directives du NIH pour les boursiers post-doctoraux.