Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Singapour
Dates limites de candidature : Ouvert immédiatement et sera fermé une fois rempli.
Description de la bourse d’études :
Le professeur Yu Jing fait partie du département de génie des matériaux de l’Université technologique de Nanyang et recrute des post-docs dans son groupe. (www.mse.ntu.edu.sg/AboutUs/Organisation/Staff/Pages/yujing.aspx) La Nanyang Technological University (NTU) est une université de recherche de renommée mondiale située à Singapour. Elle est membre de la Pacific Rim Association of Universities, du New International Consortium for Engineering Education, membre fondateur du Global Academic Consortium on Artificial Intelligence in Higher Education, membre accrédité AACSB, membre de l’Association of Professional Schools of International Affairs (APSIA) et membre fondateur de l’Union internationale des universités pour la science et la technologie. Université à forte intensité de recherche à Singapour, elle est mondialement reconnue pour ses recherches dans de nombreux domaines tels que les nanomatériaux, les biomatériaux, les céramiques fonctionnelles et les polymères. C’est une université complète, fortement axée sur l’ingénierie et le commerce. L’université technologique de Nanyang est classée 13e dans le classement mondial des universités QS de 2021, 2e dans le classement asiatique des universités QS de 2020, 1re dans le classement mondial des jeunes universités QS de 2021 et 3e dans le classement mondial des jeunes universités THE de 2019. Le département de génie des matériaux est classé 1er dans le classement mondial des universités QS de 2021. En 2020, l’US News & World Report Global Universities Rankings Report Global Universities Rankings Engineering s’est classé au 5e rang mondial et au 1er rang en Asie.
Le professeur Jing Yu a obtenu son doctorat en génie chimique à l’Université de Californie, Santa Barbara, en 2012, et a été chercheur postdoctoral à l’Institut de technologie de Californie de 2012 à 2014, et chercheur postdoctoral à l’Université de Chicago de 2014 à 2016. applications. Les principales recherches du laboratoire du professeur Yu portent sur la conception de matériaux électroniques flexibles, de polymères médicaux implantables à base d’hydrogel, d’électronique portable, de biodétecteurs à base d’électronique flexible et de biomatériaux pour des applications cliniques en thérapie de précision. Ses travaux ont été publiés en tant que premier auteur ou co-auteur dans Science, Nature Chemical Biology, PNAS, Matter, JACS, Science Advances, Nature Communication, Advanced Materials et Advanced Functional Materials. Le professeur Yu a reçu la bourse NRF, NAP de Singapour, la plus haute distinction professorale pour les jeunes professeurs de Singapour.
Sujets disponibles :
Nanomécanique des biopolymères, bionanostructures, bioélectronique flexible, polyélectrolytes, applications médicales des hydrogels composites.
Critères d’éligibilité :
Domaines d’intérêt : Caractérisation synthétique d’hydrogels de troisième cycle et de polymères biomédicaux connexes, et leurs applications.
1) Synthèse, mécanique et caractérisation structurelle des polymères d’hydrogel pour une utilisation ultérieure dans la résolution de problèmes cliniques tels que la cicatrisation, la réparation des tissus, les prothèses intelligentes et les nouveaux matériaux souples implantables.
2) Synthèse chimique et caractérisation de matériaux électroniques flexibles, de polymères conducteurs, et recherche sur les interfaces biologiques telles que la bioélectricité, la détection de biomolécules (protéines, bactéries, virus), le développement de dispositifs médicaux portables flexibles et la régulation intelligente des métabolites dans le corps. Les étudiants ayant une expérience de la synthèse des polymères biomédicaux hydrogel et des matériaux polymères conducteurs sont les bienvenus. Les étudiants et les universitaires intéressés par les domaines mentionnés ci-dessus sont invités à nous rejoindre.
Procédure de candidature :
Les candidats intéressés doivent envoyer un CV et une brève description de leurs intérêts de recherche (en anglais) à [email protected] ou [email protected], sous la rubrique “Position applied for” (postdoc)