Poste de doctorant à l’Université baptiste de Hong Kong

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Bachelors/Masters
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Hong Kong
Date de clôture : 1er décembre (annuel)
Date de début : immédiatement


Description de la bourse d’études :

Le laboratoire de Rongjun Yu à l’Université baptiste de Hong Kong est consacré à l’étude des mécanismes cérébraux qui sous-tendent le comportement de prise de décision sociale. Le comportement humain présente souvent de l’irrationalité, c’est-à-dire qu’il fait systématiquement des choix non optimaux qui sont incompatibles avec les objectifs poursuivis. L’économie comportementale et la psychologie sociale ont systématiquement résumé les phénomènes de biais de décision, tels que la confusion des personnes qui ne pensent pas clairement lorsqu’elles sont confrontées à des choix, le fait de penser mais de ne pas agir, et le fait d’apprendre de manière incorrecte des erreurs passées. Nous utilisons des techniques d’imagerie cérébrale et des modèles cognitifs pour explorer les mécanismes computationnels et neuronaux de ces phénomènes et explorer les caractéristiques de prise de décision des troubles mentaux tels que la dépression et la personnalité antisociale, dans le but d’aider les gens à améliorer leur prise de décision et leur qualité de vie. Le laboratoire s’appuie sur l’établissement du Center for Brain Science, qui sera bientôt équipé d’une IRM 3T, d’un EEG et d’autres instruments à des fins de recherche. Nous recrutons actuellement plusieurs doctorants dans les départements de gestion, d’exercice et de santé, d’informatique et de physique. Les étudiants peuvent choisir l’un de ces départements pour leur doctorat, qui est financé par l’Institut d’études interdisciplinaires de l’université et dont la recherche est axée sur les neurosciences sociales.

Sujets disponibles :

Psychologie, science computationnelle, science du cerveau et disciplines connexes.

Critères d’éligibilité :

Baccalauréat ou plus en psychologie, science computationnelle, science du cerveau et domaines connexes, avec une certaine expérience et des compétences en recherche, une connaissance des neurosciences sociales, de la science de la décision et un engagement à utiliser les techniques de la science du cerveau pour étudier les problèmes de sciences sociales. Avoir un plan de carrière en recherche clair et bien défini. L’anglais répond aux exigences de l’université (IETLS >= 6.5).

Procédure de candidature :

Les étudiants intéressés peuvent contacter directement [email protected]

Veuillez contacter votre conseiller le plus tôt possible avant de postuler. Informations sur l’école doctorale https://gs.hkbu.edu.hk/programmes.

Les différentes bourses ont des dates limites différentes pour les différentes filières.

Programme PHD Talent 100 (date limite 23 mai 2021) :

https://gs.hkbu.edu.hk/admission/research-postgraduate-programmes/talent100-phd-scholarship-scheme#Scheme