Postdocs multiples à l’Université du Texas Health Science Center-San Antonio (UTHSCSA)

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli.


Description de la bourse d’études :

À propos des laboratoires

Dirigés par les docteurs Peng Zhao et Xiaoli Sun, nos laboratoires engagent les communautés de la Joe R. & Teresa Lozano Long School of Medicine, du MD Anderson Cancer Center de l’UT Health San Antonio et du Transplant Center de l’UT Health San Antonio pour rassembler les secteurs autour d’un intérêt commun pour les maladies chroniques interconnectées, notamment les maladies métaboliques et le cancer. Nous combinons la science fondamentale et les connaissances cliniques pour comprendre la pathophysiologie des maladies et identifier de nouvelles cibles thérapeutiques pour des traitements plus efficaces (Zhao, et al, Cell 2018 ; Sun, et al, Cell Metabolism 2020 ; Zhao, Sun, et al, Science 2020). Nous analysons des échantillons humains et employons des modèles de souris génétiquement modifiés pour identifier les acteurs clés des maladies et comprendre l’initiation et la progression des maladies. L’association de ces systèmes à des technologies telles que la biochimie, la biologie moléculaire, le séquençage de nouvelle génération, la technologie unicellulaire, la transcriptomique spatiale, la cytométrie de flux, la protéomique et la lipidomique permet de mieux comprendre les mécanismes aux niveaux moléculaire et cellulaire qui sont pertinents pour les maladies chroniques, notamment le diabète, l’athérosclérose, la stéatose hépatique non alcoolique et le cancer du foie. Veuillez consulter notre site web pour en savoir plus sur nos passionnants programmes de recherche en cours (https://www.zhao-sun-lab.org/).

À propos du grand environnement

UT Health San Antonio est la plus grande université de sciences de la santé du sud du Texas. Elle est située dans le South Texas Medical Center et dessert San Antonio et toute la région de 130 000 km2 (50 000 miles carrés) du centre et du sud du Texas. UT Health San Antonio a produit plus de 28 000 diplômés ; plus de 3 000 étudiants par an se forment dans un environnement qui comprend plus de 100 hôpitaux, cliniques et établissements de soins affiliés dans le sud du Texas. L’université propose plus de 65 diplômes, dont la grande majorité sont des diplômes d’études supérieures et professionnelles, dans les domaines des sciences biomédicales et de la santé.

San Antonio, la 7e plus grande ville des États-Unis, est l’une des grandes villes les plus sûres du pays. Elle a reçu des notes élevées pour ses nombreuses commodités, son faible coût de la vie, son immobilier abordable, ses excellentes écoles et son climat ensoleillé. Les habitants de San Antonio aiment la ville pour ses bonnes tables, ses promenades en bateau et ses nombreuses activités de plein air. Les arts historiques, la musique live et les festivals culturels organisés tout au long de l’année ajoutent également aux attraits et à l’atmosphère invitante de la ville.

Sujets disponibles :

Métabolisme, maladies vasculaires, physiologie, biologie moléculaire ou domaines connexes sont préférés. Les chercheurs ayant des connaissances en bioinformatique, en microbiome et une expérience préalable dans le domaine de la recherche biomédicale sont également encouragés à postuler.

Critères d’éligibilité :

Le candidat retenu recevra des formations en recherche translationnelle sur les troubles métaboliques et le cancer du foie, ainsi que des compétences en matière de développement de carrière, y compris les demandes de subventions.

Procédure de candidature :

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV par courriel aux docteurs Peng Zhao ([email protected]) ou Xiaoli Sun ([email protected]) pour une discussion plus approfondie.