Postdoc en bioinformatique à la Harvard Medical School

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Lieu : Boston, États-Unis
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le laboratoire du Dr Kaifu Chen (http://chenlab.openwetware.org/) à la Harvard Medical School du Boston Children’s Hospital recherche un postdoc en bioinformatique pour la recherche multi-omique unicellulaire. Le postdoc développera une technologie bioinformatique pour l’analyse unicellulaire de la régulation de l’expression génétique. Une expérience dans le domaine de la recherche sur le génome 3D, la méthylation de l’ARN, le système cardiovasculaire et le cancer est préférable. Ces dernières années, le laboratoire a été très productif dans le développement de méthodes bioinformatiques (Nature Communications2020a, Nature Communications 2020b, Genome Biology 2020, etc.) et dans la recherche biomédicale sur la base de techniques bioinformatiques de pointe (Nature 2018, Science 2019, Circulation 2020, Nature Cell Biology 2021, etc.) L’école et l’hôpital offrent tous deux des environnements de recherche riches et dynamiques. Le site est entouré de dizaines d’autres instituts de premier plan tels que le Massachusetts General Hospital, le Dana-Farber Cancer Institute et le Broad Institute. Le salaire du poste sera proportionnel à la formation et à l’expérience.

Sujets disponibles :

Cellule unique

Critères d’éligibilité :

Les candidats doivent avoir une formation dans un domaine lié à la bioinformatique. Une expérience dans le développement d’algorithmes et l’analyse de multiples ensembles de données à haute dimension sera un atout majeur. Les candidats titulaires d’un doctorat ou d’une maîtrise en biologie, en médecine, en génomique, en bioinformatique, en informatique, en génie électronique, en mathématiques, en statistiques, en physique ou dans un autre domaine connexe sont encouragés à postuler.

Procédure de candidature

Les candidats intéressés doivent envoyer un CV, une lettre de motivation ou une déclaration de recherche, ainsi que les coordonnées de trois références à l’adresse suivante

[email protected]