Post Doc à l’Université de Stanford

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : PhD, MD ou MD/PhD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Automne : 15 janvier (examen prioritaire pour le doctorat) ; 1er février (examen de la demande de bourse pour le M.S.) ; 1er avril (date limite pour le M.S. et le doctorat). Printemps : 1er novembre


Description de la bourse d’études :

Le boursier postdoctoral sélectionné pour rejoindre nos laboratoires créera, aidera et utilisera les nouveaux agents de conditionnement que nous avons mis au point pour mieux comprendre et améliorer la transplantation de moelle osseuse, en se concentrant spécifiquement sur l’optimisation de la transplantation dans les modèles de souris et de xénogreffes de leucémie myélomonocytaire juvénile (LMJM). Nous prévoyons que ce travail conduira à un essai clinique ultérieur appliquant ces thérapies à des patients atteints de JMML.

Les objectifs spécifiques potentiels du projet comprennent

  1. l’étude des effets de nos anticorps uniques, seuls et en combinaison avec la TMO, dans des modèles de leucémie malades et de souris humanisées.
  2. Accroître notre compréhension de la composition et de l’évolution de la leucémie afin d’identifier de nouvelles cibles et stratégies de traitement.
  3. Développer et appliquer d’autres nouvelles technologies pour cibler ces cellules cancéreuses en vue de leur éradication avant la TMB.

Nos recherches font appel à un large éventail de techniques, notamment la culture de tissus, les modèles de maladie in vivo chez la souris, les modèles de souris humanisées, la transplantation de moelle osseuse, le séquençage à haut débit, la cytométrie de flux, le clonage moléculaire, l’analyse du transcriptome RNASeq/cellule unique, la protéomique, la microscopie confocale et la transduction lentivirale.

Le boursier postdoctoral bénéficiera d’un encadrement personnalisé adapté à ses objectifs personnels de carrière et de publication, y compris des réunions régulières avec le Dr Czechowicz et le Dr Bertaina pour garantir la réussite de son stage. Le boursier participera également à un discours scientifique dynamique avec la spectaculaire communauté des cellules souches de Stanford et bénéficiera d’un environnement de travail positif et axé sur l’impact. Le boursier sera également amené à enseigner ou à encadrer occasionnellement des étudiants et à contribuer à la création d’un environnement d’apprentissage productif. De plus, le boursier aura la possibilité d’acquérir une expérience clinique et translationnelle s’il le souhaite.

Il est prévu que le boursier postdoctoral contribue à la réalisation d’importantes découvertes biomédicales, tout en s’épanouissant dans ce poste et en développant les compétences nécessaires pour devenir un contributeur important à l’avancement de la science et/ou de la médecine. Il s’agit d’un rôle idéal pour les boursiers à la recherche d’opportunités ultérieures dans le milieu universitaire, l’industrie ou d’autres secteurs d’activité associés.

Sujets disponibles :

Les candidats ayant une expérience préalable en biologie du cancer, hématopoïèse, leucémie, thérapie cellulaire et/ou transplantation de moelle osseuse sont fortement encouragés à postuler.

Critères d’éligibilité :

Pour être considérés, les candidats doivent avoir :

  • démontré leur capacité à travailler de manière indépendante
  • avoir fait preuve d’initiative et d’une productivité antérieure en matière de recherche
  • avoir le souci du détail
  • une forte motivation à explorer de nouvelles techniques et de nouveaux concepts
  • esprit d’équipe et de collaboration
  • excellentes compétences en communication
  • attitude positive
  • adhésion aux principes éthiques les plus élevés

Procédure de candidature :

Veuillez envoyer par courriel un CV mis à jour, les coordonnées complètes de trois références et une courte lettre de motivation décrivant l’expérience de recherche passée, les objectifs de carrière et une déclaration d’intérêt pour la recherche future (1 page) à Beatrice Raquel Ochoa [email protected].