Plusieurs postes de chercheurs postdoctoraux à l’University of Texas Southwestern Medical Center (UTSW)

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat ou MD/PhD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le L NAB commence en avril 2021 au centre de recherche en imagerie avancée (AIRC), au département des neurosciences et au O’Donnel Brain Institute de l’UTSW. Notre mission est de développer de nouvelles méthodes d’imagerie du cerveau entier pour intégrer les neurosciences moléculaires et systémiques et résoudre les problèmes de la science du cerveau. Nous sommes particulièrement intéressés par la compréhension des mécanismes neuronaux de la récompense, de la décision et de la motivation dans le cerveau des rongeurs. Grâce au soutien important de l’AIRC, le laboratoire peut accéder aux ressources les plus modernes pour les scanners précliniques pour petits animaux (9,4T, 7T, 3T), la TEP, la TEMP et d’autres modalités d’imagerie. Soutenu par le Endowed Scholar Program de l’UTSW, notre laboratoire a accès aux 18 installations principales du campus avec les derniers équipements et technologies.

Les projets potentiels comprennent :

(1) Développer des méthodes d’IRM fonctionnelle génétiquement ciblées ;

(2) Étudier la connectivité fonctionnelle dynamique spécifique au type de cellule et au circuit chez les animaux éveillés ;

(3) Étudier le système de récompense et d’apprentissage en intégrant des technologies multimodales – IRMf, électrophysiologie, optogénétique – dans le domaine de la santé et des troubles du cerveau, tels que la dépendance, le trouble obsessionnel-compulsif et la maladie de Parkinson ;

(4) Projets novateurs initiés par un stagiaire postdoctoral tout en s’alignant sur l’objectif général du laboratoire.

Sujets disponibles :

Ingénierie biomédicale/bio-ingénierie, ou diplôme de doctorat équivalent en neuroscience, ingénierie électrique et informatique, biochimie, ou un domaine connexe.


Critères d’éligibilité :

Les candidats hautement motivés et talentueux sont invités à postuler. Des connaissances en IRM, électrophysiologie et biologie synthétique seraient un atout.

Procédure de candidature :

Les candidats intéressés doivent envoyer un courriel au Dr Nan Li ([email protected]), avec leur CV, les coordonnées de trois références, ainsi qu’une brève description de leurs réalisations en matière de recherche, de leurs intérêts et de leurs plans de carrière.