Le laboratoire du Dr Becker à l’Institut Max Planck en Allemagne recherche un doctorant.

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Licence, Master.
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Allemagne
Dates limites d’inscription : Janvier ou février 2022


Description de la bourse d’études :

L’évolution moléculaire est non seulement responsable de l’émergence de la vie, mais aussi du développement des organismes supérieurs. L’évolution est un outil puissant qui fournit continuellement des solutions innovantes pour s’adapter aux changements environnementaux. Cependant, elle est également responsable de nombreux problèmes. L’augmentation de la résistance aux antibiotiques et les maladies telles que le cancer sont la conséquence directe de l’évolution moléculaire. Le groupe Becker vise à mieux comprendre et à utiliser les principes fondamentaux de l’évolution afin de fournir des outils moléculaires innovants pour des applications diagnostiques et thérapeutiques. Conformément aux objectifs scientifiques du groupe, le candidat retenu travaillera sur un projet multidisciplinaire visant à synthétiser chimiquement et à incorporer des paires de bases non naturelles dans l’ADN et l’ARN. L’élargissement de l’alphabet génétique pourrait nous permettre de comprendre pourquoi les systèmes génétiques naturels ont sélectionné les quatre éléments constitutifs, l’adénine (A), la guanine (G), la cytosine (C) et la thymine (T), au cours de l’évolution.

Le candidat fera partie de l’école internationale de recherche Max Planck sur la matière vivante, qui offre un environnement exceptionnel aux jeunes scientifiques talentueux et ambitieux pour démarrer une carrière universitaire dans le domaine des sciences de la vie.

La compensation financière sera effectuée conformément aux directives de la Société Max Planck pour les doctorants.

La Société Max Planck s’engage à augmenter le nombre de personnes handicapées dans ses effectifs et encourage donc les candidatures de ces personnes qualifiées. La Société Max Planck s’efforce d’assurer l’égalité des sexes et la diversité au sein de son personnel.

En outre, la Société Max Planck cherche à augmenter le nombre de femmes dans les domaines où elles sont sous-représentées et encourage donc explicitement les femmes à postuler.

Matières disponibles :

Chimie organique

Critères d’éligibilité :

Nous recherchons un joueur d’équipe enthousiaste, très motivé et créatif avec une formation en chimie organique pour rejoindre notre équipe.

Idéalement, le candidat a une expérience de la chimie des acides nucléiques et parle couramment l’anglais. Bien que la date de début soit flexible, nous visons janvier ou février 2022.

Procédure de candidature

Les candidatures doivent être envoyées au Dr Sidney Becker, à l’adresse électronique suivante : [email protected] sous forme numérique (par exemple, en PDF).

Dans votre candidature, veuillez inclure:- une lettre de motivation- un CV récent- des copies de vos relevés de notes des études BSc et MSc- deux noms de référence.