Doctorant, chercheur invité, poste postdoc à l’Université du Danemark du Sud

Bourse d’études : Bourse complète
Diplôme : MSc et BSc, Ph.D
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Danemark
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

L’Université du Danemark du Sud est la troisième plus grande université complète du Danemark et s’est rapidement développée en tant que jeune université moderne, ayant été classée dans le Top 50 et le Top 100 des jeunes universités du monde. L’université du Danemark méridional est reconnue internationalement pour sa recherche universitaire, son enseignement et sa philosophie d’apprentissage, ainsi que pour ses bâtiments et installations modernes, esthétiques et fonctionnels. L’université du Danemark méridional jouit d’une excellente réputation pour son enseignement supérieur, de la licence au doctorat, et est classée 28e au total et première au Danemark dans le classement 2019 des universités européennes THE. La ville d’Odense, où se trouve le campus principal de l’Université du Danemark du Sud, est la patrie de Hans Christian Andersen et est entourée par la mer, de beaux paysages et un climat agréable. La Faculté des sciences du campus d’Odense dispose non seulement de laboratoires et de bureaux récents, spacieux et confortables, d’une atmosphère de travail conviviale, mais aussi de quelques-uns des meilleurs chercheurs au monde en sciences chimiques, en catalyse et en acides nucléiques ; du meilleur centre d’imagerie microscopique au monde, du centre de génomique fonctionnelle, de stations de travail marines, etc. Nos professeurs et nos étudiants ont publié plus de 200 articles rien que dans Nature, Science et PNAS.

Jasmin Mecinovic est actuellement professeur associé et directeur de thèse au département de chimie. Jasmin a obtenu un doctorat en chimie organique à l’université d’Oxford en 2009 et a mené des recherches postdoctorales à l’université de Harvard de 2009 à 2011. Il a rejoint l’Université du Danemark du Sud en tant que professeur associé permanent en 2018.

Matières disponibles :

Spécialisation en ingénierie des facteurs humains.

Critères d’éligibilité :

Les candidats ayant l’une des qualifications suivantes sont encouragés à postuler :

  • intéressés à demander une bourse d’études du CSC
  • Maîtrise ou doctorat en chimie organique ou en biochimie
  • L’anglais répond aux critères de candidature du CSC (un certificat de langue peut être accordé après un entretien satisfaisant)
  • Les candidats doivent de préférence avoir une expérience de la publication d’articles.


Procédure de candidature :

Courriel : [email protected]
Page d’accueil du groupe : https://www.sdu.dk/en/forskning/mecinovic-group/research
Lien vers le profil de l’Université du Danemark du Sud : https://en.wikipedia.org/wiki/University_of_Southern_Denmark