Deux postes d’associés postdoctoraux à la faculté de médecine de l’université de Washington

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat ou MD/PhD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le VIH-1 persiste dans les cellules T CD4+ quiescentes et peut-être dans les macrophages tissulaires des personnes infectées malgré une thérapie antirétrovirale prolongée. Les variantes d’échappement immunitaire obtenues dans les réservoirs viraux constituent l’un des principaux obstacles à l’éradication du VIH-1. À ce jour, aucune stratégie applicable à grande échelle n’a été développée pour prévenir ou éradiquer l’infection par le VIH-1. Nos études impliquent une combinaison d’approches biochimiques, biologiques cellulaires et physiologiques visant à comprendre l’immunobiologie de l’infection par le VIH et à entraîner le système immunitaire humain à mieux contrôler et/ou éliminer l’infection par le VIH-1. Nos recherches actuelles portent notamment sur le rôle de l’inflammasome CARD8 dans l’infection par le VIH-1 (Science 371(6535):eabe1707), sur la biologie des réservoirs du VIH dans les cellules T CD4+ (Immunity 47(4):766-775) et sur de nouveaux modèles murins humanisés permettant de tester des stratégies immunothérapeutiques visant à éliminer les réservoirs du VIH-1 (Nature 15;517(7534):381-5 ; Science 371(6533):1019-1025).

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site https://sites.wustl.edu/shanlab/

L’école de médecine de l’université de Washington (WUSM) a une riche histoire de succès dans la recherche, l’éducation et les soins aux patients, ce qui lui vaut la réputation d’être l’une des meilleures écoles de médecine au monde. L’Université est internationalement connue pour ses études sur les maladies infectieuses et l’immunologie. Vous trouverez des informations supplémentaires sur les possibilités de post-doc à l’université de Washington à St. Louis sur le site postdoc.wustl.edu/prospective-postdocs. L’université de Washington s’attache à constituer une communauté diversifiée de personnes qui s’engagent à contribuer à un environnement inclusif – en favorisant le respect de tous et en accueillant des personnes issues de milieux, d’expériences et de perspectives différents. Les personnes qui adhèrent à ces valeurs sont encouragées à postuler.

Sujets disponibles :

Immunobiologie de l’infection par le VIH

Critères d’éligibilité :

  • Un doctorat ou MD/PhD en sciences biomédicales telles que l’immunologie, la virologie, la biologie moléculaire et cellulaire ou des domaines connexes est requis.
  • Les candidats préférés auront une expérience significative en immunologie ou en virologie.
  • Les candidats doivent avoir un dossier de publication dans des revues évaluées par des pairs.
  • Le candidat retenu aura la capacité de travailler à la fois de manière indépendante et dans un environnement hautement collaboratif.

Procédure de candidature :

Les candidats doivent envoyer les documents suivants par courriel à Liang Shan, Ph.D. ([email protected]) :

Lettre de motivation comprenant un bref exposé des objectifs de recherche
Curriculum vitae comprenant une liste de publications
Trois références accompagnant leur candidature