Deux post-docs à l’Université Jiao Tong de Shanghai

Bourse d’études : 240 000-320 000 RMB
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Chine
Dates limites de candidature : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli.


Description de la bourse d’études :

Le Dr Shaodong Zhang, de sexe masculin, a rejoint l’École de chimie et de génie chimique de l’Université Jiao Tong de Shanghai en juillet 2017 et a reçu le soutien du programme national de jeunes talents étrangers de haut niveau en 2017. Le Dr Shaodong Zhang a obtenu son diplôme de l’Université de Zhengzhou en 2006 et a étudié en France en septembre de la même année ; il a préparé son doctorat en chimie et physique des polymères à l’Université de Paris VI de septembre 2009 à fin 2012 sous la supervision du Prof. Alain Fradet, membre de l’Union internationale de chimie pure et appliquée (UICPA). En février 2013, il a rejoint le groupe du professeur Virgil Percec à l’Université de Pennsylvanie, aux États-Unis, pour une période de recherche post-doctorale de deux ans, et en mai 2015, il a rejoint le groupe du professeur Molly Stevens à l’Imperial College, au Royaume-Uni, en tant que boursier Marie Curie. Le Dr Zhang a publié 30 articles dans des revues internationales de premier plan, notamment Proc. Natl. Acad. Sci. U.S.A., J. Am. Chem. Soc. et Angew. Chem. Int. Ed., ACS Cent. Sci., ACS Nano, Chem. Sci. Il a également reçu un certain nombre de prix, notamment la bourse Marie Curie, le prix national chinois pour les étudiants exceptionnels financés par le secteur privé et la bourse du ministère français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Sujets disponibles :

Synthèse organique/supramoléculaire

Critères d’éligibilité :

Les orientations spécifiques comprennent

  • la construction de cages moléculaires avec des topologies spéciales
  • le développement de nouvelles stratégies de construction de cages et l’étude de leurs mécanismes d’amplification chirale non linéaires
  • la construction de nouvelles structures supramoléculaires par l’auto-assemblage en plusieurs étapes de cages moléculaires et de sas à cages
  • exploration des propriétés spéciales et des applications des cages moléculaires et des sas, y compris les effets de polarité, l’amélioration de la luminescence, la conduction des protons et les structures aqueuses dans des espaces confinés.
  • une solide formation en synthèse organique ou en synthèse supramoléculaire.
  • une expérience des structures de coordination métal-organique et de la caractérisation des cages organiques est souhaitable, mais pas essentielle.
  • des publications de premier auteur en anglais et la capacité de mener un travail scientifique indépendant.


Procédure de candidature :

Si vous êtes intéressé(e), veuillez postuler via thezhanggroup.sjtu.edu.cn, e-mail [email protected].