Des postes d’associé de recherche et de boursier postdoctoral sont disponibles à la Southern Methodist University à Dallas TX.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Les candidatures sont ouvertes jusqu’à ce que tous les postes soient pourvus.


Description de la bourse d’études :

Les postes sont soutenus par la Southern Methodist University, CPRIT (Cancer Prevention and Research Institute of Texas) et ModeGene LLC pour étudier le rôle du contrôle de qualité co-traductionnel dans la pathogenèse des maladies neurologiques, y compris les maladies neurodégénératives liées à l’âge et le gliome. L’objectif à long terme de la recherche dans le laboratoire Wu est de découvrir le mécanisme fondamental des divers systèmes de contrôle de la qualité cellulaire dans la réponse au stress et le maintien de l’homéostasie cellulaire dans les cellules eucaryotes. Cela améliorera notre compréhension de la défaillance de la protéostase induite par des produits de traduction aberrants dans le dysfonctionnement mitochondrial dans les maladies neurologiques. Notre mission ultime comprend également l’identification de nouveaux biomarqueurs potentiels et de stratégies thérapeutiques pour ces maladies. Notre laboratoire utilise principalement Drosophila melanogaster et des souris comme systèmes expérimentaux, en raison de la disponibilité d’outils génétiques sophistiqués, ainsi que divers systèmes de lignées cellulaires humaines pour tester la conservation des acteurs et des principes que nous avons découverts.

Nos publications peuvent être consultées ici : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/myncbi/zhihao.wu.1/bibliography/public/

Sujets disponibles :

Génétique et physiologie de la souris

Critères d’éligibilité :

Les jeunes scientifiques ayant une formation en génétique et en physiologie de la souris sont les bienvenus. Les nouvelles recrues travailleront en étroite collaboration avec les membres du laboratoire Wu pour concevoir et réaliser des expériences, analyser les données, les présenter lors de conférences et rédiger des articles et des subventions. Le salaire, l’allocation et les avantages sont compétitifs et correspondent à la politique de l’université et aux barèmes des NIH. Les candidats au poste de stagiaire postdoctoral doivent être titulaires d’un doctorat (ou être sur le point de l’être) dans des domaines connexes. Une expérience préalable du métabolisme, de la chirurgie et du comportement de la souris, des études sur le vieillissement, de la protéomique, de la métabolomique et de la bioinformatique est un atout.

Procédure de candidature :

Les candidats intéressés doivent envoyer une lettre de motivation résumant leurs intérêts de recherche et un CV avec une liste de publications et les noms et coordonnées de trois références (de préférence dans un seul fichier PDF) à “[email protected]”. Les demandes informelles sont également les bienvenues.