Chercheur postdoctoral au Massachusetts Institute of Technology.

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Nous cherchons à pourvoir un poste postdoctoral au sein de l’Alliance de modélisation climatique (CliMA), une équipe multidisciplinaire de scientifiques, d’ingénieurs et de mathématiciens appliqués, couvrant le MIT, Caltech, le Jet Propulsion Laboratory de la NASA et la Naval Postgraduate School. Le boursier postdoctoral collaborera avec les océanographes, les mathématiciens et les ingénieurs en logiciels pour développer la composante océanique d’un nouveau modèle climatique dans le langage de programmation Julia, qui est flexible, facile à utiliser et fonctionne sur des ordinateurs portables, des superordinateurs et des GPU. Les contributions possibles du chercheur postdoctoral comprennent notamment : (1) le développement, la mise en œuvre et le test de paramétrisations des processus océaniques à l’échelle de la sous-maille qui conviennent à l’assimilation de données et aux approches d’apprentissage automatique, y compris les modèles de turbulence de la couche limite, les processus à la sous-mésoéchelle, les tourbillons à la mésoéchelle et le mélange interne induit par les vagues ; (2) des études informatiques innovantes des processus océaniques contrôlant des caractéristiques climatiques clés, telles que l’absorption de chaleur, les changements dans la circulation océanique globale, le couplage océan-atmosphère, qui tirent parti des capacités uniques du modèle CliMA.

Un communiqué de presse sur cette initiative fournit plus d’informations sur les objectifs généraux du projet.

Le MIT est un employeur qui respecte l’égalité des chances en matière d’emploi. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi et ne feront pas l’objet d’une discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, la religion, le handicap, l’âge, les informations génétiques, le statut de vétéran, l’ascendance ou l’origine nationale ou ethnique. La politique complète du MIT en matière de non-discrimination peut être consultée ici.

Matières disponibles :

Terre Sciences atmosphériques et planétaires

Critères d’éligibilité :

Doctorat en mathématiques appliquées, sciences atmosphériques ou océaniques, informatique, ingénierie, physique, statistiques ou dans un domaine connexe à la date d’embauche. Solide expérience en dynamique des océans et/ou du climat et expérience en modélisation des océans. Compétences avérées en matière de communication écrite et verbale.

Procédure de candidature :

Documents requis :

Curriculum vitae, déclaration d’une page sur les intérêts de recherche et trois lettres de recommandation.

Postuler : https://academicjobsonline.org/ajo/jobs/18570/apply

Pour plus d’informations sur ces postes, veuillez contacter les professeurs Raffaele Ferrari et John Marshall à l’adresse [email protected]. Nous encourageons vivement les candidatures de femmes et de minorités sous-représentées.