Chercheur postdoctoral associé à l’Université de Californie à San Francisco

Bourse d’études : Bourse complète
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

L’objectif est d’élucider les déterminants clés et, nous l’espérons, exploitables, du destin des cellules souches alvéolaires de type II (AEC2s) pendant la réparation des blessures, sur la base de notre récente découverte que les AEC2s humaines se transdifférencient en cellules basales métaplasiques pro-fibrotiques semblables à celles des voies respiratoires en cas de stress (NCB, sous presse). Le projet comprendra un profilage transcriptionnel/épigénétique parallèle des AEC2 humaines provenant de poumons normaux et fibrotiques, ainsi que des comparaisons épigénétiques avec d’autres espèces. Les médiateurs de la transdifférenciation seront définis dans des organoïdes ex vivo et des transplantations in vivo chez la souris. Les candidats qualifiés doivent avoir une solide expérience en biologie cellulaire et moléculaire et s’intéresser aux analyses génomiques de cellules uniques en utilisant des outils de pointe pour étudier les états de différenciation. Envoyez votre curriculum vitae à Hal Chapman, M.D. Département de médecine, Université de Californie à San Francisco. L’Université de Californie est un employeur soucieux de l’égalité des chances et de l’action positive. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans considération de race, de couleur, de religion, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’origine nationale, de handicap, d’âge ou de statut de vétéran protégé.

Sujets disponibles :

Base cellulaire de la régénération pulmonaire ou dysplasie épithéliale progressive et fibrose dans les poumons humains blessés.

Critères d’éligibilité :

Les candidats qualifiés doivent avoir une solide expérience en biologie cellulaire et moléculaire et s’intéresser aux analyses génomiques de cellules uniques en utilisant des outils de pointe pour interroger les états de différenciation.

Responsabilités

Les médiateurs de la transdifférenciation seront définis dans des organoïdes ex vivo et des transplantations in vivo chez la souris.

Procédure de candidature :

Envoyez votre CV à [email protected].