Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : B.S., M.S., PhD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Ouvert jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Description de la bourse d’études :
Notre laboratoire vise à comprendre les mécanismes cellulaires et moléculaires qui sous-tendent la différenciation sexuelle des voies reproductives. Avant la différenciation sexuelle, les appareils reproducteurs primitifs mâle et femelle coexistent dans un embryon. Au cours de la différenciation sexuelle, l’embryon élimine l’un des deux tractus primitifs et conserve exclusivement celui qui correspond à son sexe. Le tractus spécifique au sexe conservé se différencie finalement en un organe fonctionnel dans le système reproducteur adulte. La différenciation sexuelle et la fonction des voies reproductives sont régulées/influencées par l’action des hormones sexuelles. Par conséquent, au cours de la différenciation, l’appareil reproducteur mâle et femelle doit acquérir/développer une réactivité appropriée aux hormones sexuelles ; les produits chimiques environnementaux imitant les hormones sexuelles peuvent avoir des effets négatifs sur la différenciation de l’appareil reproducteur. Nous sommes particulièrement intéressés par la compréhension des mécanismes qui sous-tendent les phénomènes susmentionnés :
Comment les destins sexospécifiques des deux appareils reproducteurs primitifs sont-ils régulés ?
Comment les appareils reproducteurs mâle et femelle acquièrent-ils/développent-ils une réponse appropriée aux hormones sexuelles mâles et femelles, respectivement ?
Comment les produits chimiques environnementaux qui interfèrent avec la signalisation des hormones sexuelles affectent-ils la différenciation de l’appareil reproducteur ?
Nous abordons ces questions en utilisant des modèles de souris transgéniques et knock-out conditionnels, des cultures d’organes ex vivo, des analyses de l’expression des gènes et des protéines, des technologies génomiques et unicellulaires. Les perturbations de la différenciation de l’appareil reproducteur peuvent entraîner des troubles du développement sexuel et compromettre le potentiel reproductif futur d’un individu. Nos recherches fourniront des connaissances fondamentales pour le développement de meilleures stratégies de prévention, de diagnostic et de traitement des troubles du développement sexuel et des maladies reproductives.
Site web du laboratoire https://zhaolab.vetmed.wisc.edu/
Sujets disponibles :
Mécanismes cellulaires et moléculaires sous-jacents à la différenciation sexuelle de l’appareil reproducteur.
Critères d’éligibilité :
Les étudiants diplômés peuvent entrer dans le laboratoire par le biais des programmes de formation suivants :
TOXICOLOGIE MOLÉCULAIRE ET ENVIRONNEMENTALE
PROGRAMME D’ÉTUDES SUPÉRIEURES EN SCIENCES BIOMÉDICALES COMPARATIVES
PROGRAMME D’ENDOCRINOLOGIE ET DE PHYSIOLOGIE DE LA REPRODUCTION
Il est également possible pour les étudiants diplômés d’entrer dans le laboratoire par le biais d’autres programmes de formation. Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de recherche dans le laboratoire, veuillez contacter le Dr Fei Zhao.
Formation de premier cycle
Nous accueillons toujours des étudiants de premier cycle. Au début, vous serez formé à l’exécution de techniques de base. Lorsque vous aurez acquis une certaine maîtrise, vous travaillerez sur vos propres projets.
Formation postdoctorale
Un poste postdoctoral est disponible pour étudier comment les tissus acquièrent/développent une réactivité appropriée aux hormones sexuelles au niveau de la chromatine. Les candidats hautement motivés et travailleurs sont invités à postuler pour ce poste.
Stage de recherche
Un stagiaire de recherche est un employé qui poursuit généralement sa formation après l’obtention d’une licence ou d’une maîtrise. Les candidats bénéficient généralement d’une formation de 2 à 3 ans, ce qui améliore leurs perspectives de carrière.
Procédure de candidature :
Si vous êtes intéressé par nos recherches, veuillez contacter le Dr Fei Zhao pour obtenir plus d’informations sur des projets spécifiques.
Fei Zhao ,Professeur adjoint, Département des biosciences comparatives