1 ou 2 boursiers postdoctoraux à la faculté de médecine de l’Université nationale de Singapour (Duke-NUS).

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : PhD et/ou MD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Singapour
Dates limites de dépôt des candidatures : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le laboratoire du Dr Mian Cao dans le programme de neurosciences et de troubles du comportement (NBD) de la Duke-National University of Singapore Medical School (Duke-NUS) à Singapour cherche 1-2 boursiers postdoctoraux avec un fort enthousiasme et un intérêt pour la recherche sur la neurodégénération, en particulier dans les mécanismes moléculaires et cellulaires de la maladie de Parkinson (PD). La MP est la deuxième maladie neurodégénérative la plus répandue. Des études génétiques ont récemment identifié plusieurs protéines liées à la maladie de Parkinson qui sont impliquées dans le trafic endocytique au niveau de la synapse, ce qui suggère que l’altération de la transmission synaptique est une caractéristique précoce de la maladie de Parkinson. L’objectif à long terme de notre laboratoire est d’élucider les mécanismes pathogéniques de la MP et de révéler des cibles thérapeutiques potentielles pour le traitement de la MP. Plus précisément, nous étudierons comment l’altération du trafic membranaire synaptique entraîne une neurodégénérescence sélective des neurones dopaminergiques dans la MP. Nous étudierons également la fonction synergique potentielle de plusieurs protéines liées à la MP sur la voie d’endocytose synaptique. Nous réaliserons des expériences biochimiques, biologiques, génétiques, physiologiques, pathologiques et comportementales pour répondre à ces questions en utilisant des modèles de souris atteints de la maladie de Parkinson et des neurones de patients humains dérivés d’iPSC.

Pour plus d’informations sur notre laboratoire, veuillez consulter

https://caomianlabdukenus.wordpress.com

Sujets disponibles :

Neuroscience, sciences biologiques ou un domaine connexe.


Critères d’éligibilité :

  • Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat et/ou d’un diplôme de médecine en neurosciences, en sciences biologiques ou dans un domaine connexe.
  • Être motivé(e) et bien organisé(e) et posséder de bonnes compétences techniques et de communication écrite et orale.
  • Être capable de travailler de manière indépendante et de collaborer efficacement au sein d’une équipe interdisciplinaire.
  • Une expérience en génétique/comportement de la souris ou en neurosciences moléculaires/cellulaires est souhaitable.

Procédure de candidature :

Les candidats intéressés doivent soumettre par courriel un seul fichier PDF contenant la lettre de motivation décrivant les expériences et les intérêts de recherche, le CV et les coordonnées de trois références à l’adresse suivante : [email protected].

Les postes resteront ouverts jusqu’à ce qu’ils soient pourvus. Nous regrettons que seuls les candidats présélectionnés soient informés.