Un poste post-doctoral est immédiatement disponible dans l’unité Somatosensation et douleur, NIDCR/NCCIH, National Institutes of Health (NIH).

Bourse d’études : Bourse complète
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli.


Description de la bourse d’études :

Le Dr Yuanyuan Liu a obtenu sa licence à l’Université de Nanjing et son doctorat à l’Université d’État de New York. Il a effectué son stage postdoctoral dans le laboratoire du Dr Zhigang He à l’hôpital pour enfants de Boston, Harvard Medical School. Au cours de sa carrière postdoctorale, il a optimisé un outil élégant de ciblage intersectionnel à base virale en plusieurs étapes, qu’il a utilisé pour disséquer le rôle des neurones corticospinaux dans le contrôle de circuits spinaux distincts impliqués dans le contrôle de la motricité fine et la sensation tactile. Il a rejoint le NIDCR/NCCIH en 2020 et poursuivra ses travaux visant à déchiffrer les circuits supraspinaux qui contrôlent la perception somatosensorielle et la douleur.

Sujets disponibles :

Imagerie/enregistrement in vivo, électrophysiologie, comportement des rongeurs, et/ou séquençage de cellules uniques.

Critères d’éligibilité :

  • Le candidat doit être l’auteur d’un ou de plusieurs articles de recherche dans des domaines connexes et posséder de bonnes compétences en communication orale et écrite en anglais.
  • Les candidats sont censés mener des recherches indépendantes et travailler en coopération avec d’autres collègues.
  • Le salaire et les avantages seront fixés en fonction de l’expérience et des qualifications, ainsi que des directives du NIH pour les bourses de formation à la recherche intra-muros.


Procédure de candidature :

Veuillez envoyer votre CV ainsi que les coordonnées de trois personnes de référence à [email protected].