Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Licence/Master, Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Singapour
Dates limites d’inscription : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit complet
Description de la bourse d’études :
PI : Yansong Miao, École des sciences de la vie, Université technologique de Nanyang, Singapour (professeur associé, professeur distingué de Nanyang et chercheur mondial de l’EMBO). Le professeur Miao a obtenu son diplôme de premier cycle à l’université de Zhejiang, son doctorat à l’université chinoise de Hong Kong (biologie cellulaire végétale) et une bourse postdoctorale (HFSP Long-term fellow) dans le laboratoire de David Drubin, biologie moléculaire cellulaire (cellule et biochimie de la levure) à l’université de Californie, Berkeley, États-Unis. Il a rejoint Nanyang en tant que professeur adjoint distingué en 2015 et est maintenant professeur titulaire.
Son laboratoire se concentre sur la régulation des voies de signalisation cellulaire par les condensats macromoléculaires de protéines (transitions de phase). Nous nous concentrons actuellement sur deux grandes classes de voies biologiques, la croissance polaire fongique et l’activation immunitaire des plantes dans les interactions avec les phytopathogènes. Nous nous concentrons sur la façon dont les protéines macromoléculaires de signalisation sont stimulées par divers signaux biologiques pour subir un assemblage macromoléculaire, contrôler la signalisation biologique en générant des organelles sans membrane sur les membranes biologiques, et réguler les propriétés physiques et biochimiques des cohésions. Le groupe du professeur Miao mène des recherches fondamentales basées sur des techniques interdisciplinaires et travaille sur la réorganisation des signaux pour modifier les voies de signalisation afin de jeter les bases de la future biologie synthétique. Nous utilisons l’imagerie ultramicroscopique, l’imagerie à une seule molécule, la membrane bicouche in vitro et la recombinaison des protéines pour étudier et reconstruire les voies de signalisation. Nous concevons des modifications basées sur la mécanobiologie, la physique des matériaux de l’assemblage biomoléculaire. Les principaux partenaires à long terme sont la simulation computationnelle de l’assemblage macromoléculaire, la biologie structurelle, la biologie physique quantique et la bio-ingénierie des nanomatériaux. Les récentes recherches interdisciplinaires du professeur Miao ont été reconnues par l’Organisation européenne de biologie moléculaire en tant que chercheur mondial de l’EMBO.
À ce stade, nous développons une série de technologies de pointe transversales et nouvelles pour aborder les théories fondamentales nécessaires à la biologie synthétique et à la biologie des systèmes. Nous invitons des jeunes gens exceptionnels à rejoindre notre groupe pour explorer les frontières de la science et de la technologie et ouvrir de nouveaux domaines de recherche.
Page d’accueil du laboratoire : https://personal.ntu.edu.sg/yansongm
Sujets disponibles :
- (1) Analyser comment l’assemblage et la transition de phase des membranes de la biomasse et des macromolécules protéiques régulent dynamiquement l’activation immunitaire des plantes, en évoluant avec la progression de leurs interactions avec les pathogènes.
- (2) Analyser comment les complexes macromoléculaires de croissance polaire des champignons s’assemblent dans le temps et l’espace pour réguler la croissance polaire et sont biologiquement régulés par la mécanique et la chimie de l’environnement.
Critères d’éligibilité :
- avoir obtenu ou obtenir un diplôme en biologie, biochimie, biophysique ou dans un domaine d’étude connexe, dans son pays ou à l’étranger.
- a. Expérience technique dans l’analyse de l’imagerie cellulaire et la biologie structurelle, une expérience de recherche pertinente est préférable, par exemple, imagerie cellulaire de haute précision (TIRF, SDC, super-résolution), biochimie associée aux protéines/phospholipides (purification des protéines par FPLC, essais d’interactions protéiques, reconstitution de couches lipidiques).
- b. Une expérience de recherche dans le domaine de la résistance aux maladies des plantes ou de la biologie fongique est préférable.
- Bonne capacité de communication et de travail en équipe, travailleur, honnête, solidaire et motivé.
Procédure de candidature :
Les candidats doivent fournir un CV complet en anglais + 3 articles représentatifs, unifiés dans un fichier PDF, ne dépassant pas 10Mb, nommé “Postdoc Application-Miao Lab-Votre nom”. Envoyez un courriel au PI à l’adresse [email protected] ; les documents de candidature sont absolument confidentiels, après avoir passé la sélection préliminaire, nous contacterons le candidat et organiserons un entretien ZOOM ; cet avis de recrutement est valable pour une longue période, jusqu’à ce qu’il soit complet.
Poste 2 : Doctorants : (2-3 personnes)
Excellente formation de premier cycle, bonne expérience de la recherche en laboratoire, bonnes bases en anglais, résultats au GRE et au TOEFL/IELTS.
Les candidats doivent fournir un CV complet en anglais et envoyer un courriel à PI à [email protected] ;