Bourse d’études : Exonération totale des frais de scolarité et bourse de 27 000 dollars par an à l’UTS.
Diplôme : BS, MS
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Australie
Dates limites d’inscription : Ouvert
Description de la bourse d’études :
Le Dr Jiajia Zhou est une A/Prof à la faculté des sciences de l’UTS. En 2013, elle a obtenu son doctorat en science et ingénierie des matériaux de l’Université de Zhejiang, en Chine. Après son doctorat, elle a pris un poste de maître de conférences et a rejoint l’Université Jiliang de Chine pour établir un groupe de recherche indépendant. Entre 2012 et 2015, elle a occupé des postes de chercheur invité dans plusieurs institutions prestigieuses, dont le NIMS, au Japon, et l’Université de Stuttgart, en Allemagne, pour acquérir une expertise en nanofabrication et en caractérisation optique microscopique. Fin 2016, elle a rejoint l’Institute for Biomedical Materials & Devices (IBMD) de l’UTS en tant que responsable de thème en physique spectroscopique et nanophotonique. En 2017, elle a obtenu une bourse ARC Discovery Early Career Researcher Award (DECRA) et une bourse de recherche postdoctorale du chancelier de l’UTS. En 2019, elle a été promue maître de conférences. Cette année, elle a été promue professeur associé.
Elle est lauréate du prix Sturge en 2019 et finaliste des prix Eureka du musée australien pour le chercheur exceptionnel en début de carrière en 2019 et le leader émergent en sciences en 2020. Elle figure sur la liste des finalistes pour la médaille Pawsey de l’Académie australienne des sciences. Elle a publié plus de 100 articles évalués par des pairs, dont neuf articles dans Nature (2), Nature Photonics (3), Nature Methods (1) et Nature Communications (3). Ses travaux ont été cités plus de 4 700 fois, avec un indice google h de 35. Ses recherches portent sur la nanophotonique des lanthanides, la physique spectroscopique, la caractérisation des nanoparticules uniques, le microlaser à conversion ascendante, la nanothermométrie par luminescence et les technologies de diagnostic rapide.
Sujets disponibles :
Optique, physique des matériaux, chimie analytique, imagerie microscopique (y compris super-résolution), intelligence artificielle, etc.
Critères d’éligibilité :
- 4 ans d’études, 2 ans à l’Université de Technologie de Sydney, Australie et 2 ans à l’Université de Technologie du Sud.
- Étudiants ayant une expérience scientifique dans la construction de microscopes optiques, la caractérisation optique de particules uniques de matériaux nano-optiques, les micro et nano lasers, etc.
- Étudiants ayant une expérience scientifique dans les nanoparticules à upconversion, la synthèse de matériaux dans la seconde région infrarouge et les applications biologiques ;
- Les étudiants ayant une expérience scientifique dans les tests de diagnostic in vitro (bandelettes réactives), le marquage cellulaire des nanomatériaux, la mesure de la température et la détection des cellules vivantes dans les nanomatériaux.
- Les étudiants ayant une expérience scientifique en intelligence artificielle utilisée pour guider la synthèse de matériaux, l’imagerie microscopique, etc.
Procédure de candidature :
Veuillez envoyer vos documents de candidature (y compris votre CV, vos publications, vos demandes de brevet, les prix obtenus dans le cadre de concours de projets universitaires et d’ingénierie, et tout autre document pouvant prouver vos capacités, etc.) à l’adresse suivante : [email protected] avec “Nom + École d’origine + Demande de doctorat/postdoc” dans la ligne d’objet. Les entretiens seront organisés rapidement après un examen rigoureux des CV et les informations personnelles resteront strictement confidentielles. L’admission permanente, les jeunes diplômés et les anciens étudiants peuvent postuler.