Postes post-doctoraux à l’Argonne National Laboratory

Bourse d’études : Entièrement financée (renouvelable jusqu’à 3 ans)
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Lieu : USA
Dates limites de candidature : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli


Description de la bourse d’études :

Le Center for Nanoscale Materials (CNM) de l’Argonne National Laboratory recherche un chercheur postdoctoral sur le thème de la “simulation quantique avec des qubits à électron unique”. Ce programme vise à coupler plusieurs qubits à électron unique par des circuits quantiques supraconducteurs et à réaliser une simulation quantique évolutive à long terme.

Les travaux de recherche seront essentiellement expérimentaux, l’accent étant mis sur la conception et la fabrication de dispositifs supraconducteurs et sur les mesures cryogéniques (millikelvins). La fabrication des dispositifs sera effectuée dans la salle blanche de pointe du CNM, et les mesures cryogéniques seront effectuées dans le Quantum Matter and Device Lab du CNM, qui abrite un système de réfrigérateur à dilution de 10mK et divers appareils électroniques à micro-ondes.

Le candidat retenu fera partie d’une équipe très dynamique et interagira activement avec les scientifiques de tous les groupes, ainsi qu’avec des collaborateurs externes, en particulier de l’Université de Chicago et de l’Université de Princeton. Le candidat doit avoir une expérience en physique quantique expérimentale et en ingénierie. Des compétences en programmation au niveau du matériel pour contrôler les mesures micro-ondes et au niveau du logiciel pour effectuer des calculs de dynamique quantique sont hautement souhaitables.

Matières disponibles :

Sciences physiques et ingénierie

Critères d’éligibilité :

Requis : Expérience dans la fabrication de dispositifs électroniques/optiques Expérience dans la mesure de dispositifs micro-ondes Capacité à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit.

Préféré : Expérience dans les qubits supraconducteurs à jonction Josephson et/ou les qubits à points quantiques semi-conducteurs Expérience dans la simulation électrodynamique et la conception de dispositifs micro-ondes/optiques Expérience dans le fonctionnement cryogénique Connaissance et bonne compréhension de la science de l’information quantique.

Procédure de candidature :

  • Poste1 : Le poste est disponible avec une date de début au plus tard le 1er août 2021. La citoyenneté américaine ou la résidence permanente n’est pas requise. Les candidats intéressés peuvent postuler en recherchant la req #410014 sur https://www.anl.gov/hr/postdoctoral-applicants et envoyer un curriculum vitae au Dr. Dafei Jin ([email protected]).
  • Poste 2 : Le poste est disponible avec une date de début au plus tard le 1er octobre 2021. La citoyenneté américaine ou la résidence permanente n’est pas requise. Les candidats intéressés peuvent postuler en recherchant la req #410030 sur https://www.anl.gov/hr/postdoctoral-applicants et envoyer un curriculum vitae au Dr. Dafei Jin ([email protected]).