Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Licence, Master
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Automne 2022
Description de la bourse d’études :
Tao Liu est actuellement professeur adjoint à l’École des ressources forestières et des sciences environnementales de l’Université technologique du Michigan. Il a obtenu son MS en télédétection et géoinformation de l’Université d’État de New York, son doctorat en informatique spatiale et son MS en statistiques de l’Université de Floride, et a effectué deux années de recherche postdoctorale au Oak Ridge National Laboratory aux États-Unis. M. Liu est actuellement directeur adjoint de la division des applications de télédétection de l’ASPRS, la société américaine de photogrammétrie et de télédétection, et il est réviseur pour plus d’une douzaine de revues universitaires, dont Environmental Remote Sensing. Il a publié 20 ouvrages et articles universitaires en anglais, dont 12 en tant que premier auteur ou auteur correspondant, notamment dans 5 revues de premier plan en télédétection et un article très cité dans le monde entier. Le projet de recherche de M. Tao Liu est soutenu par le ministère américain des forêts et la NASA. Ses intérêts de recherche portent sur le développement de techniques avancées de cartographie numérique par télédétection combinant les technologies de pointe en matière d’intelligence artificielle et de télédétection, en mettant l’accent sur les applications de télédétection dans les domaines de l’agriculture, de la foresterie, de l’écologie et du cycle global du carbone. Page du tuteur https://www.mtu.edu/forest/about/faculty-staff/faculty/liu-t/
Matières disponibles :
Les techniques d’apprentissage profond sont appliquées au traitement des images de télédétection par satellite pour traiter les questions d’écologie agricole et environnementale, telles que l’impact du changement climatique sur la santé des forêts, la diversité de la végétation et la productivité de la végétation.
Critères d’admissibilité :
Les candidats au doctorat doivent être intéressés par les questions environnementales découlant du changement climatique, avoir le courage d’explorer des territoires inexplorés et avoir une compréhension de base de la programmation informatique, et doivent être titulaires d’une licence ou d’un master dans une discipline telle que l’informatique, les statistiques, l’écologie, la télédétection, etc. Les résultats du GRE ne sont pas requis.
Procédure de candidature
Avant de postuler, veuillez contacter le Dr Tao Liu à l’adresse [email protected] et inclure un CV indiquant vos intérêts de recherche.