Les candidatures sont invitées pour une bourse postdoctorale de deux ans à l’Université de Western Ontario.

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Canada
Dates limites d’inscription : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli.


Description de la bourse d’études :

Le but du projet est d’utiliser des techniques expérimentales in-situ, par exemple la diffraction ou l’imagerie, pour caractériser les propriétés mécaniques et la fracture des batteries à l’état solide. Les candidats ayant une expérience pertinente dans la modélisation numérique à micro- ou macro-échelle des batteries à l’état solide seront également pris en considération.

Le candidat sélectionné aura accès aux installations de pointe pour la fabrication de batteries à l’état solide, situées au département de génie mécanique et des matériaux de l’Université de Western Ontario. Il aura accès à des systèmes SEM/EBSD à haute résolution ainsi qu’à des installations XRD, XPS et ALD.

Vous trouverez des informations pertinentes sur le groupe dans les liens suivants : Groupe de déformation : https://www.eng.uwo.ca/msdl, Laboratoire de stockage de l’énergie : https://www.eng.uwo.ca/mies/.

Sujets disponibles :

Matériaux/mécanique/chimie

Critères d’éligibilité :

  • Capacité à mener des expériences in-situ, par exemple au MEB ou dans des installations synchrotron à rayons X ou à neutrons.
  • Capacité à réaliser des modélisations numériques, par exemple par éléments finis.
  • Capacité à programmer en MATLAB ou dans d’autres langages de programmation.
  • Capacité à travailler dans un environnement collaboratif


Procédure de candidature :

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation au Dr Hamid Abdolvand ([email protected]) et au Dr Yang Zhao ([email protected]).