Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : B.S., M.S., Ph.D.
Nationalité : Étudiants internationaux
Lieu : Shenzhen, Chine
Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2021 (jusqu’à ce que le poste soit pourvu)
Description de la bourse d’études :
L’Institut des Big Data de Shenzhen (ci-après dénommé : l’Institut) est une institution de recherche fondamentale à Shenzhen établie par le gouvernement populaire municipal de Shenzhen avec le soutien de l’Université chinoise de Hong Kong (Shenzhen), située dans le campus de l’Université chinoise de Hong Kong (Shenzhen) dans le district de Longgang, Shenzhen. L’Institut mène des recherches scientifiques et théoriques et des recherches techniques dans trois domaines de recherche clés : la théorie fondamentale du big data, le nouveau système informatique pour le big data et la technologie d’application intelligente pilotée par le big data. L’équipe actuelle de l’Institut est composée de scientifiques des données de renommée mondiale qui ont une grande expérience du traitement de l’information, de l’analyse des données et de la collaboration industrielle. Tous les membres de l’équipe ont étudié et travaillé à l’étranger, et sont très compétents dans des domaines tels que la théorie de l’optimisation et la conception d’algorithmes, l’apprentissage automatique, le traitement des données à grande échelle et le traitement statistique des signaux. Créé en juillet 2020, le Big Data Secure Computing Lab du Shenzhen Institute of Big Data se concentre sur les questions de sécurité et de confidentialité liées à la collecte, au stockage, à la collation, à la transmission et à l’utilisation des technologies de big data, notamment la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données et des modèles d’intelligence artificielle, ainsi que les attributs de robustesse, d’interprétabilité et d’équité, et s’engage à faire en sorte que les technologies de big data et d’intelligence artificielle soient sûres, dignes de confiance et fiables. Le laboratoire est dirigé par le professeur associé Paul Wu de l’école de science des données de l’université chinoise de Hong Kong (Shenzhen).
Sujets disponibles :
Sécurité intelligente et confidentialité, vision par ordinateur, apprentissage automatique.
Critères d’éligibilité :
- être diplômé d’une université ou d’un établissement de recherche accrédité avec une licence ou un master dans un domaine comprenant, sans s’y limiter, l’intelligence artificielle, la sécurité de l’information, les mathématiques appliquées, l’informatique, etc.
- Exigences en matière de langue anglaise (répondant à l’une des conditions suivantes) : un diplôme équivalent ou une preuve d’études à Hong Kong ou dans un pays anglophone ; TOEFL (pas moins de 550 à l’épreuve écrite et 213 à l’épreuve sur machine ; pas moins de 79 à l’épreuve en ligne) ; IELTS (catégorie académique, pas moins de 6,5).
- maîtrise d’au moins un langage de programmation courant, y compris, mais pas exclusivement, Python, Matlab, C++, Javascript, etc. et bonnes habitudes de programmation.
- avoir une certaine expérience de la recherche et avoir publié des articles en tant que premier auteur dans des conférences ou des revues universitaires CCF A/B dans le domaine de l’intelligence artificielle est un plus.
Procédure de candidature :
Veuillez préparer une lettre de motivation, un CV complet en chinois/anglais, une preuve d’études ou de diplôme (tous si vous avez plus d’un diplôme supérieur), des relevés de notes et classements officiels, des résultats de tests d’anglais, d’autres documents (par exemple, un essai) et l’envoyer à [email protected] avec la ligne d’objet : ” Nom – Établissement d’obtention du diplôme – Candidature au doctorat 2022 “.